Refus de visa étudiant pour motif 2 - Maroc

Bonjour à tous

Je vis en ce moment le même probleme. Ma mère a fourni une attestation de blocage de fonds de l ordre de 120 000 dhs. Environ 11 000 E et ses relevés bancaires qui sont bien créditeurs. En plus je suis enfant unique donc elle ne va pas m abandonner elle même se déplaçant souvent en Europe.
Malgré cela le dossier a été retourné pour motif 2 !
L ecole est déjà payé ainsi que mon studio pour 3 mois. Donc ses frais ne sont pas inclus dans l attestation.
SVP dois je rajouter et représenter le dossier.
Juste pour info je suis marocain, bac S mission française et suis inscrit en 1ère année ABM.
Aussi si affirmatif dois je reconstituer un dossiet complet ou seulement leur retourner le courrier avec une nouvelle attestation revue à la hausse.
Merci de vos précieux conseils,

Bonjour

Svp j ai vu que vous aviez envoyé un mail au Consulat alors que l on me dit qu il faut envoyer un courrier.
Serait il possible d avoir de votre part l adresse mail svp.
Nino / Maroc

Bonjour @Nino

cette semaine j’étais très chargé, je n’ai pas eu le temps de répondre aux questions posées par les unes et les autres.

Le mail que @Amine_BELAMINE à envoyé au consulat n’a pas eu d’effet. C’est le fait qu’il a changé certains éléments dans son dossier qui a été déterminant.

Il faut reconstituer le dossier complet, avec le motif 2 tu vas surement avoir ton visa si tu as toujours le temps devant toi.

Pour rappel:
Motif no. 2: Vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de ressources suffisantes pour couvrir les frais de toute nature, durant le séjour en France, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens.

Bonne chance à toi l’ami

Effectivment, si c’est le motif 2 le problème vient sûrement du blocage. Pour ma part, on avait fait l’érreur de bloquer l’argent dans un nouveau compte qui est dans une banque différente que les relevé soumis du garent. Il ne faut omettre aucun détail, ils sont très exigent. Si tu pense que tu as fait toutes les modifications nécessaire ne perd pas de temps avec les couriers et les emails, redépose directement ta demande.

Bonne chance l’ami, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’été débordé avec ma préparation pour les partiels.

Bonne journée.

  • Amine Belamine
1 « J'aime »