Refus de visa motif 5 - Nouveau dossier en constitution

Bonjour Mr. @Andrew

J’ai déjà déposé, depuis la Turquie, la demande de visa avec une prise en charge d’un cousin residant en France et une attestation de réservation d’hôtel mais j’ai eu un refus motif 5. J’envisage redeposer mais cette fois-ci je veux faire un compte bloqué depuis le Tchad mon pays d’origine en utilisant le compte des parents et signer un contrat de bail (que je cherche toujours) ou une réservation d’hébergement studapart.
-Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir pour le compte bloqué dans ce cas (Mes parents ne travaillent plus donc n’ont pas un salaire régulier).
-Est ce qu’une réservation d’hébergement sur studapart pourra passer?

1 « J'aime »

En passant je suis toujours à la recherche de logement ou attestation d’hébergement. J’ai appris que vous pouvez aider en ce sens @Andrew .

Dans quelle ville souhaite-tu avoir une attestation d’hébergement ?

J’ai été accepté à Bordeaux

Bonjour MichaelB

Malheureusement nous n’avons pas de solution pour Bordeaux

Bonjour @ewang95

Merci pour vos réponses. Sauriez-vous si un compte bloqué dans la banque UBA pourra passer sans soucis ?

Bonjour MichaelB

Vous pouvez évidemment créer un compte bloqué via UBA Bank. Nous avons eu des cas du Cameroun qui l’ont utilisé sans problème.

Bien à toi

D’accord grand merci pour les reponses… Et sinon pour l’attestation d’hebergement gratuit j’aimerai savoir si c’est possible de le scanner et l’envoyer par mail ou il faut absolument le prendre par poste? Merci d’avance

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Demande de visa d’études à Yaoundé, j’ai reçu le motif 5

Bonjour MichaelB

Envoie le par email.

Bonjour @ewang95

Merci beaucoup. Une autre question qui me préoccupe est que mes parents ne sont pas salariés du coup il n’y a pas de bulletins de paies à ajouter. Je mettrai parmi les dossiers les relevés de comptes. Cela causerait il de problèmes ?

Bonsoir @Dona_Stid

Tout d’abord je tiens a m’excuser pour cette question un peu hors sujet. Sinon j’aimerai avoir un avis sur ce sujet;

J’ai eu un refus motif 5 en Turquie et actuellement je rentre dans mon pays le Tchad pour une nouvelle demande. Dans la liste des documents requis le garant ayant une profession liberale devra fournir son attestation d’inscription dans le registre de commerce et ces deux releves de compte (personnel et professionnel). Mon garant cependant m’a fourni l’attestation et les deux releves dont dans l’un (compte epargne) se trouve une somme qui fait plus du double des 7380 euro mais l’autre compte n’est pas assez actif, il l’utilise presque rarement et il y a une somme insignifiante. Que pensez vous de ce cas?