Bonjour,
je suis haïtien, et j’ai eu un refus motif 5 pour ma demande. J’ai l’intention de refaire ma demande mais je ne sais pas où se trouve exactement le problème.
Etant donné que ce motif concerne l’hébergement et les conditions de ressources, je vous explique mon dossier:
Hébergement : une attestation de réservation de studapart ainsi que le contrat de bail emis par le propriétaire. ( j’ai payé le premier mois du loyer vue qu’il s’agit d’une réservation par contre il me reste le dépot de garantie, ce qui a été mentionné dans le contrat, je ne sais pas si c’est un problème)
Ressources financières : -attestation de prise en charge par mon père qui vit au Canada, signée et notariée
-Relevé bancaire des 4 derniers mois
-Fiches de paie
-Lettre de travail
En supposant que ton logement signé avec Studapart n’est pas à plus d’une heure trente en transport en commun de ton école, il est plus que probable que le motif 5 que tu as eu trouve ses origines dans la partie ressources de ton dossier.
Merci pour votre réponse.
En transport commun, le logement se trouve a 19 minutes de mon école. Et celle-ci coûte 170 euros pour l’année tandis que le logement 495 euros par mois.