Refus pour motif4

Bonjour

Mon cas concerne un ami il est était dans le privé et déjà versé un acompte de 1700 euros .
Il a eu le refus 4 car il avait laissé les études depuis 2015 durant cette période il travaillait et il a joint l’attestation de travail dans son premier et souhaite reprends ses études en France.
De ce fais il n’avait pas émis une lettre explicative sur ses documents joints pour expliquer les raisons de sa reprises .
Et avais un ami qui lui avait fais une prise en en charge de 615 euros par mois sans inclure le reste des frais de scolarité.
Nous pensons que c’était ces deux points qui étaient bloquants.

Il compte redeposer comme une première fois avec 2 garant chacun 615 euros ?
Un garant qui est sa sœur vient d’avoir un nouveau travail elle n’est pas resté chômer plus d’un mois .

Pensez vous qu’il peut mettre les documents de ce deuxième garant avec ses anciens bulletins de paie?

car le nouveau il n’as pas encore reçu pour le mois d’août et je crains car il y’a le dernier bulletin de paie de son ancien avec un solde de tout compte !

Mais il n’as pas mis le nouveau car c’est juste une promesse d’embauche.

Je vous serez reconnaissant pour votre retour car il compte prendre Rv au plus vite !

Bienvenue @Val !

D’emblé, le motif 4, comme nous avons déjà vu n’as rien à voir avec les ressources, ni avec l’hébergement.

Il peut y arrivé que l’ambassade se trompe sur la motivation du refus comme nous avons déjà vu, mais de manière générale le motif 4, et plutôt lie à l’avis SCAC.

Concrètement, c’est quoi son projet d’étude et son projet professionnel? Comment peut-il rendre cela cohérent avec son ancien travail ?

A lire : Refus de visa étudiant pour motif 4, la juge condamne le consulat … je suis désormais en France!

Bon @Dona_Stid

Merci pour votre retour

Voici en pj ce qu’il a comme projet d’étude en sachant c’est la nouvelle lettre de motivation pour le second demande de visa .

J’ai fait une capture d’écran j’espère que vous arriverez à le lire.

Pensez vous avec un avis SCAV défavorable qu’il peut quand même avoir la chance d’obtenir son visa?

C’est l’ancien lettre de motivation autant pour moi.

Salut @Val

Pensez vous avec un avis SCAV défavorable qu’il peut quand même avoir la chance d’obtenir son visa?

Avec un avis SCAC défavorable, tes chances d’avoir le visa sont minime. Néanmoins, il est possible de rattraper les choses avec une lettre explicative comme pour cette étudiante du Congo que nous avons accompagnée. Mais seulement si tu es convaincu que ton projet est cohérent et que l’avis défavorable relève d’une erreur manifeste d’appréciation de la commission SCAC.

Bien à toi!

Salut @Dona_Stid
D’accord merci ,il a refait une lettre explicative cohérente avec son travail et les raison de vouloir reprendre ses études
Je vous reviendrai ces derniers si il a obtenu ou pas
Je vous remercie pour votre aide ,disponibilité et l’utilité de votre plate-forme
Que Dieu vous bénisse :pray:t6:

1 « J'aime »

@Dona_Stid

Je vous sauhaites quand vous joindre quand sa lettre explicative +lettre de motivation
Après sa licence en 2015 il a eu son premier job en marketing et communication dans une boite au Sénégal :senegal:.

Si vous jugez qu’il soigner sa lettre explicative pour être plus convaincant en ayant un accompagnement par le pass privé il est preneur.
Et de me communiquer vos tarifs par mail si possible

Je suis disponible pour toutes questions

Son prochain Rv de dépôt de visa c’est dans 3 jours.

Courage ! Moi jai eu mon dernier diplôme en 2012 et en 2021 j’ai repris mes études en France donc c’est possible faut clairement être clair sur tes motivations.

2 « J'aime »