Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Je suis haïtienne. Il y a deux jours j’ai eu un refus de visa étudiant pour motif 5 "Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables "
J’ai pris un autre rendez-vous mais en fait je ne sais pas quelle est la faiblesse de mon dossier. Pourriez-vous m’apporter votre aide s’il vous plaît?
Mon dossier était constitué comme suit:
Volet académique: - Accord préalable d’acceptation dans une université
mon diplôme et mon relevé de notes de bac
Je suis étudiante en L1 en ce moment mais je n’ai pas mentionné cela à ma demande de visa, mais l’agent m’a posé des questions à ce sujet. Je lui ai dit que je n’ai pas eu le temps de demandé les justificatifs à mon université
Volet financier: - AVI fourni par Studely ( compte bloqué avec 8400 euros)
mon contrat avec Studely
justificatifs de virement de mon compte en Haïti au compte de ma soeur en France et de son compte à mon compte bloqué
un relevé bancaire couvrant les 6 derniers mois de mon compte en Haïti
Volet logement: - lettre d’hébergement d’une connaissance de ma soeur
sa pièces d’identité
contrat de bail
quittance de loyer des 3 derniers mois
facture d’électriciré
déclaration de son revenu
Mais il y avait un bémol, le trajet du logement à l’université est près de 2 heures.
Ton dossier me paraît solide. Quelques questions pour nous permettre d’y voir clair :
C’est quoi le nom de ton école en France ? Quelle est l’adresse de ton école ? À combien s’élèvent tes frais de scolarité ? Est-ce que ton école et ton logement sont dans la même ville ? Quelle est la distance exacte en transport en commun entre ton logement et ton école ?