Salut, j'ai un refus de visa pour motif 4

Salut, je suis Sénégalais et étudiants à l’université CHEIKH Anta diop de Dakar, j’ai une acceptation à l’université de Tours mais mes j’ai déposé mon visa qu’on a rejeté motif 4, alors j’ai un oncle qui est AVOCAT au bureau de PARIS et il ma dit qu’il fera un recours pour moi, donc je souhaite connaître les procédures et encore a Tours les inscriptions s’arrête le 24 Août alors on m’a notifié que j’ai 30jours pour faire recours, est ce que aussi je dois renforcer les documents pour faites recours,est ce qu’ils vont pas clôturer les inscriptions avant moi car j’ai reçu mon passeport le 24 juillet donc le 24 Août serai 30jours et leur inscriptions s’achève ce même jour, et je voulais aussi savoir si mon avocat peux dès maintenant se rendre à Nantes pour faire le recours où il va patienter les 30 jours, ou c’est après le recours que j’ai 30 jours pour aller redéposer,

Bonjour @T-teuf_Mendy

Désolée pour ton refus!

Il n’y a plus de temps à perdre! Tu dois entamer normalement la procédure de recours à partir du jour où tu as reçu la notification.

Tu as l’option de faire un recours gracieux ou un recours contentieux à Nantes.

Lire plus : Étudier en France - Contester un refus de visa étudiant!

J’ai déposé mon visa le 12 juillet et j’ai eu un refus motif 4 le 24 juillet, donc je souhaite faire un recours contentieux a Nantes car j’ai trouvé un Avocat au bureau de PARIS donc j’aimerais savoir beaucoup de détail, qu’est ce que je dois lui fournir, est ce que j’aurais pas du retard avant la réponse du recours car les inscriptions s’achève le 24 Août alors que j’ai 30 jours pour faire le recours

Bonsoir monsieur ,moi aussi je suis au meme situation. Est ce que tu peux me donner le contact de ton avocat ?