Service accompagnement

Bonjour,
Je suis parente d’élève et je suis avec beaucoup d’intérêt les précieux conseils que vous prodiguez aux jeunes . Je vous en félicite vivement.
Je souhaiterais savoir si vous proposez un service d’accompagnement sur les différentes étapes du processus « Etudes en France » depuis le choix du cursus jusqu’à la demande de visa.
Merci et encore bravo pour l’excellent travail.
Mme Sarr.
Dakar, Sénégal.

1 « J'aime »

Bienvenue Mme Sarr,

Merci pour votre message qui ne nous laisse pas indifférents. Le travail que mon équipe fait depuis, c’est précisément pour accompagner les jeunes et leurs familles dans ces quêtes du bonheur.

Nous avons un service d’accompagnement personnalisé, si l’étudiant n’a pas encore d’admission, il faut consulter : Pour tes études en France, laisse-moi être ton Ange Gardien!

Si l’étudiant a déjà l’admission, et qu’il souhaite être accompagné dans la demande de son visa de manière personnalisée, il faut simplement prendre ton Passe-Privé.

J’espère avoir répondu à la question.

A+

1 « J'aime »

Bonsoir Andrew,
Vous avez parfaitement répondu.
Nous allons étudier les différentes formules d’accompagnement.
J’ai une autre question.
Ma fille est inscrite en 1ere année de bachelor en informatique à Dakar.
Lors de ses démarches campus France, elle a fait une demande pour une inscription en deuxième année.
Cependant, quand elle a présenté son bulletin du premier semestre, l’école qu’elle a contacté en France l’a accepté pour une première année en cpge pour raison de non équivalence des matières dans les deux programmes.
Est-ce que cela pourrait poser problème pour la suite de ses démarches notamment lors de l’entretien campus France ?
Je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseils.

cpge = ?

ça va dépendre de sa capacité à bien argumenter son projet académique et professionnel pendant son entretien Campus France. Mais de manière générale nous avons vu qu’une régression d’une classe en soi ne pose pas des difficultés si l’étudiant arrive à démontrer la cohérence.

A lire : Étudier en France : l’entretien Campus France, les 5 pièges à éviter

Bonjour Andrew,
Pour donner suite à nos précédents échanges.
Voilà, ma fille a reçu le mail de fin de procédure campus France. Elle a rendez-vous le 11 août.
Pour son dossier consulaire, elle a un hébergement gratuit par un ami en France. Temps de trajet entre 40 et 50 minutes de son école. Est-ce que c’est acceptable ?
Par ailleurs, son oncle qui a la nationalité française et dont le revenu mensuel net est d’environ 4000 € lui a fait une prise en charge à hauteur de 615€ par mois et a fourni une copie de sa carte d’identité, ses 3 derniers bulletins de salaire et son attestation d’imposition. Est-ce nécessaire qu’il donne les 3 derniers relevés de compte bancaire?
Pour finir, nous avons déjà payé la moitié des frais de scolarité qui sont de 3200€. Est-ce qu’il faut justifier le paiement de l’autre moitié ? Si oui par quel moyen ? Ou bien encore pouvons-nous payer l’intégralité des frais et joindre le justificatif de paiement délivré par l’école à son dossier?
Merci encore de votre aide.
Pour

Bonjour @Sylviedk

Pour son dossier consulaire, elle a un hébergement gratuit par un ami en France. Temps de trajet entre 40 et 50 minutes de son école. Est-ce que c’est acceptable ?

50 mins de trajet est acceptable en supposant que le logement respecte les autres critères de surface.

Par ailleurs, son oncle qui a la nationalité française et dont le revenu mensuel net est d’environ 4000 € lui a fait une prise en charge à hauteur de 615€ par mois et a fourni une copie de sa carte d’identité, ses 3 derniers bulletins de salaire et son attestation d’imposition. Est-ce nécessaire qu’il donne les 3 derniers relevés de compte bancaire?

Il est conseillé d’ajouter les trois derniers relevés bancaires parce que ça permet de savoir si le compte est suffisamment approvisionné ou pas à la fin de chaque mois pour faire la prise en charge. Nous avons vu notamment pour le Benin, avec le motif 2, pourtant le salaire était largement suffisant. (Bénin - Visa accordé après le motif 2 et 5 de refus de visa)

Pour finir, nous avons déjà payé la moitié des frais de scolarité qui sont de 3200€. Est-ce qu’il faut justifier le paiement de l’autre moitié ? Si oui par quel moyen ? Ou bien encore pouvons-nous payer l’intégralité des frais et joindre le justificatif de paiement délivré par l’école à son dossier?

La personne qui fait la prise en charge peut faire une prise en charge d’un montant plus important, pour couvrir à la fois les frais de subsistances et les frais de scolarité.

Good Luck !