Togo : Refus de visa pour motif 5

Bonjour la famille. Tout d’bord merci pour tout ce que vous faite. Svp j’ai besoin de votre aide.
J’ai eu le fameux motif 5

Je serais ravi si vous m’aider à le corriger.

Volet financier :
AVI d’un compte bloqué à mon nom de 5 Millions. (615€ /mois)

Hébergement :
Attestation de logement CROUS

J’ai fais mon dépôt au TOGO le 23Août mais malheureusement le CROUS a annulé mon logement car j’ai pas finis de remplis le dossier locatif sachant que je dois obtenir mon VISA pour faire le garant locatif.

Mon ÉCOLAGE est de 7000€ j’ai payé 3000€ comme acompte. Sur ma fiche d’inscription IL est mis: 4000 restant à régler une fois VISA etude obtenus avant l’arrivé de l’étudiant en FRANCE.

Apres le motif j’ai augmenté mon argent à la banque pour avoir un AVI DE 750 € . Et vus que mon école est en partenariat avec ROOMLERS je veux prendre un attestation de Logement la bas et écrire une lettre explicative mentionnant que le reste de ma scolarité seras soldé directement par mon père comme l’acompte a été fait une fois visa etude obtenus comme la mentionné mon école sur ma fiche d’inscription définitive et joindre aussi la fiche d’inscription définitive.

S’il vous plait ES la meilleure solution ? La famille aidé moi svp

Bonsoir désolé pour le refus !
En Lisant je pense que les problèmes : logement et le justificatif du reste de ta scolarité.
L’AVI est pour justifier les moyens de substances.
Les experts viendront d’apporter leur aide tu es à la bonne porte !

Bonjour

Merci. Es la meilleure façon du genre écrire une lettre explicative et dire que mon père vas payer directement les frais de scolarité une fois VISA étude obtenus comme la mentionné mon école ? Vus que mon père n’es pas au pays avec moi svp ?

Il ne suffit pas d’écrire, mais il faut avoir les preuves qu’il a suffisamment d’argent pour le faire.

D’accord. Merci bien

VUS qu’il ne réside pas en Afrique (USA) QUE DOIS JE ajouter comme justificatif Svp? ( pour mon acompte mon école m’a donné que 5 jours pour payer et cela a été fais directement pas mon père) …

Ravie de t’avoir parmi nous @Kay125

Désolée pour le refus !
Le CROUS à annulé ton logement avant, pendant ou après la décision du consulat ?

écrire une lettre explicative mentionnant que le reste de ma scolarité seras soldé directement par mon père

Pour ta scolarité, tu dois prouver que ton père a les fonds suffisants pour solder ta scolarité. Tu peux ajouter ses relevés bancaires et ses fiches de paie.
Good Luck!

Bonjour.
Normalement c’est le 1 septembre la rentrée chez CROUS qui coup si ton dossier Locatif n’s pas prête ton logement sera annulé. J’ai fais le dépôt le 23 Août et voilà le 31 logement annulé le 08 Septembre J’AI eu le refus …. Je me pose vraiment la question si c’st le logement ou autre chose

Le consulat n’a pas la possibilité de savoir que ton logement a été annulé.
Le soucis doit être ailleurs. Il faut revoir ton dossier.

École privée

ACOMPTE 3000€ (ÉCOLAGE 7000€)

AVI COMPTE BLOQUÉ EN MON NOM 615 x 12MOIS
ÂPRÈS LE REFUS JE COMPTE FAIRE UN AVI DE 750€ VUS QUE C’ST UNE ÉCOLE PRIVÉ….

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Visa refusé pour motif 5

Bonjour @Kay125 , tu peux laisser l’AVI comme ça, mais plutôt ajouter une prise en charge financière même de 700€/mois.
Aussi j’espère que tu as les preuves des ressources financières que tu as toi même utilisé pour faire l’AVI. Tu dois le savoir les gens prêtent de l’argent pour faire l’AVI et remettre après, le consulat prête attention à cela.

Greg , dans mon cas le garant a ouvert un sous compte bloqué de 5 millions mais le sous compte est à son nom mais la banque a fait l’attestation au nom de l’enfant. Mais c’est pas elle qui a fait les virements c’est mon fils et ma nièce qui l’ont fait . Ça pourrait poser problème ?