Yassine : “Le travail finit toujours par payer”


Yassine EL KHAYATI

Une fois de plus, nous nous retrouvons chers lecteurs pour vous présenter le portrait de Yassine EL KHAYATI, qui après son Baccalauréat au Maroc décide de poursuivre ses études en France, d’abord au lycée Louis Jouvet, où il obtiendra son BTS, ensuite à l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans.

Sur ses motivations pour mener des études en France

Du haut de ses 17 ans en classe de Terminale, Yassine réfléchissais au pays qui serait le plus favorable pour la continuité de ses études supérieures. Il aura donc eu un avis favorable pour la France, qui se serait démarquée par la qualité de son système éducatif.

“L’idée de poursuivre mes études à l’étranger m’est venue à l’âge de 17 ans en classe de terminal. J’ai pensé que la France serait le meilleur choix pour poursuivre mes études compte tenu de la qualité des études comparé à celle de mon pays”

Admission dans une école supérieure en France

Suite à l’obtention de son baccalauréat au Maroc, Yassine rejoint la France pour poursuivre ses études en informatique. Son choix de faire de l’informatique est motivé vraisemblablement par la possibilité de décrocher un emploi très rapidement après l’obtention du diplôme.

“J’ai décidé pour la continuité de mes études de poursuivre dans le domaine de l’informatique car il y’a une capacité monstrueuse pour trouver un travail très rapidement”

Pour trouver son stage

Pour bon nombre d’étudiants, la recherche de stage reste une phase presque obligatoire et indispensable lors du parcours académique.

“J’ai été dans les salons de stages et je me suis inscris sur Monster le site de recrutement par lequel j’ai obtenu mon stage ”

Yassine a tenté sa chance dans les salons de stages ainsi que par les sites de recrutement tels que Monster, qui lui permettra d’ailleurs de décrocher plus tard son stage.

Recherche du travail

La période de fin de stage représentant une phase assez délicate, Yassine parvient néanmoins à saisir une offre. Il se verra proposer une opportunité d’embauche dans la même entreprise où il a effectué son stage.

“J’ai décroché mon CDI dans l’entreprise où j’ai réalisé mon stage. Je suis resté dans la même entreprise jusqu’à aujourd’hui”

La réalisation de son stage aura été un très bon tremplin pour la carrière de Yassine. Il fera d’une pierre deux coups en décrochant d’abord son stage, puis un CDI.

Conseils aux jeunes en fin d’études

Pour ses cadets, Yassine conseil de garder espoir et de travailler dur pour arriver à ses fins.

“Ne jamais perdre espoir. Travailler dur et sérieusement. Et la vie est simple si on veut la faciliter. Le travail finit toujours par payer”

S’il faut bien retenir quelque chose des conseils de Yassine, c’est bel et bien travail, travail et travail.

Un dernier mot de Yassine!

Grand amateur de foot et entraîneur dans un club Senior au Mans, Yassine se ferait un grand plaisir de recevoir au sein de son équipe de nouveaux membres.

“Je suis entraîneur de club de foot senior. Si vous voulez rejoindre mon équipe sur le Mans consulter la page Facebook Asptt le mans

Yassine tient à ce qu’on garde de lui une image de quelqu’un de sociable, d’ambianceur et de têtu.

Yassine en 3 mots : “Sociable, ambiance, têtu”

Et toi? As-tu été inspiré par le parcours de Yassine? Que pense-tu de ses conseils? Exprime toi maintenant à ton tour en commentaires.

A lire aussi : “Toujours montrer sa motivation et son implication”

Charles Tchana
avec la collaboration de

Efuet. Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

About World like Home

World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

2 « J'aime »

« Ne jamais perdre espoir », c’est la clé de la réussite frère!

:+1:

2 « J'aime »