Après un refus de visa pour motif 4 j’aimerais savoir réellement comment doit se faire le recours?

Bonjour, je suis au Congo Brazzaville. Après un refus de visa pour motif 4 j’aimerais savoir réellement comment doit se faire le recours ? Ça se fait par prise de rendez-vous ou non ? Parceque j’ai appelé les services de l’ambassade pour cette raison ils m’ont passé leur adresse mail et m’ont demandé de prendre rendez-vous là-bas. Est-ce comme ça que ça se passe ?

Bonjour Noble , je suis Berthy, je suis également au Congo Brazzaville et j’avais eu un refus depuis le 16 Août avec le même motif.

Peux tu me donner les éléments que tu avais présenté à l’ambassade ?

Et quel est le numéro que tu as appelé pour avoir les renseignements du recours gracieux ? Est-ce le numéro de prise de rendez vous ou bien …?

1 « J'aime »

Oui il s’agissait du numéro de prise de rendez-vous, celui-ci 06 977 7797. Dans ton cas, comment tu as fait pour obtenir un autre rdv ?

Bienvenue @Noble

Pour un recours gracieux, comme nous avons déjà expliqué, tu as deux possibilités : redéposées le dossier comme si de rien été (cette approche à plus de probabilité d’aboutir) ou simplement envoyait une lettre de recours. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, pour choisir la meilleure approche.

Autrement tu peux faire directement un recours à Nantes comme cette étudiante Camerounais.

A lire aussi : Contester un refus de visa étudiant!

Effectivement j’aimerais savoir comment ça se passe à Brazzaville, parceque je ne peux pas automatiquement aller déposer le dossier sans prise de rendez-vous. J’ai appelé hier les services de l’ambassade, ils m’ont demandé de faire un mail à l’ambassade, je l’ai fait et jusque là j’attends toujours la réponse. Alors pour ceux qui sont à Brazzaville, ça s’est passé de la même manière aussi ?

Comment as-tu pris ton rendez-vous pour déposer la lettre ? Je suis à Brazzaville aussi !

Bonjour @Noble

De manière générale, tu n’auras pas de réponse quand tu envoies juste un mail de recours. Je ne connais que quelque rare cas où cela à fonctionner. L’histoire de cet étudiant au Maroc doit t’aider. Il avait eu un refus de visa, il envoie une lettre de recours, pas de réponses. Je lui ai demandé de prendre un autre rendez-vous comme la première fois. Il a fait, et il a eu son visa. Son histoire ci-dessous.

Maintenant, comment prendre rendez-vous ? Dit moi, pour le premier demandes-tu avais fait comment ? Qu’est-ce qui t’empêche aujourd’hui de procéder de la même manier pour prendre ton rendez-vous à Brazzaville ?

C’est ce que j’ai fait mais malheureusement ils m’ont demandé d’écrire à l’ambassade

Bonjour à tous,
Je suis nouveau,je réside au Cameroun à douala
Je viens pour une aide,j’ai déposé ma première demande de visa le 13 décembre 2022 j’ai eu un refus motif 4 le 4 janvier 2023,j’ai redeposer le 17 janvier 2023,le consulat m’a encore donné un motif 4 le 25 janvier 2023
J’ai besoin de votre aide pour faire un recours gracieux dans l’espoir d’avoir une suite favorable
Merci…
J’avais eu une admission en Bachelor 3 en administrateur d’infrastructures sécurisées à ESTYA UNIVERSITY campus de paris

Voua pouvez lire plus haut les expériences de certaines personnes concernant le motif 4. Vous verrez également nos suggestions.

Vous pouvez prendre le pass privé pour une assistance personnalisée.

1 « J'aime »