Arrêt de formation pour être accepté dans une école privé en france

je suis étudiant camerounais mes parents vivent en France
j’ai eu mon bacc en 2023 et je me suis inscris dans une formation d’audiovisuel de la chaine nationale (CRTV) qui dure 2ans
j’ai candidaté pour une école d’audiovisuel ( privée) et j’ai été accepté en L1 ma rentrée est en octobre 2025 et l’école propose des logements
j’ai arrêté ma formation en cours pour économiser de l’argent car ma deuxième année couteux 1.000.000fcfa
est ce que j’ai fais la bonne décision ?(pour eviter le motif 4)
est ce que je peux me faire un avi moi même?
est ce que vivre dans les locaux de l’école m’avantage pour le visa ? j’aurais besoin d’un suivie

je suis étudiant camerounais mes parents vivent en France
j’ai eu mon bacc en 2023 et je me suis inscris dans une formation d’audiovisuel de la chaine nationale (CRTV) qui dure 2ans
j’ai candidaté pour une école d’audiovisuel ( privée) et j’ai été accepté en L1 ma rentrée est en octobre 2025 et l’école propose des logements
j’ai arrêté ma formation en cours pour économiser de l’argent car ma deuxième année couteux 1.000.000fcfa
est ce que j’ai fais la bonne décision ?(pour eviter le motif 4)
est ce que je peux me faire un avi moi même?
est ce que vivre dans les locaux de l’école m’avantage pour le visa ? j’aurais besoin d’un suivie @Andrew

Bienvenue parmi nous @Messina et bonne année,

D’abord, félicitations pour ton admission. Tant que ton école te donne un logement qui correspond aux normes (c’est-à-dire au moins 9m² pour une personne), c’est une bonne chose pour toi, puisque tu seras proche du campus. Tu ne devrais pas avoir un refus de visa à cause du logement.

Est-ce que tu peux faire ton attestation de virement irrévocable toi-même ? Pourquoi pas ? Tant que tu as la somme nécessaire, rien ne t’en empêche.

Tu parles de motif 4, as-tu déjà passé ton entretien Campus France ? Pour moi, la première question que tu devrais te poser au-delà du motif-4 est celle-ci : que feras-tu si tu n’as pas le visa ? Et c’est une question très importante, qui doit t’aider à décider.

Si tu aimerais qu’on t’accompagne, étant donné que tu as déjà l’admission, il faut prendre ton Passe-Privé Esa à 500 EUR, elle te donne également droit à une copie dédicacée de mon livre, Souriant dans les épreuves.

Bien à toi

1 Like

bonjour j’aimerai savoir si dans l’avi il y a les frais de loyer
en effet mes frais de logement s’élevent à 580 euro
je me demande s’il faut un avi de 580+350 ou juste 615

Toutes tes dépenses mensuelles sont censées être couvertes par l’AVI si c’est ton seul moyen de justifier tes moyens d’existence en France pendant tes études, donc oui, le loyer est inclus dans l’AVI.

A lire : Etudier en France : Dépenses mensuelles pour un étudiant

1 Like