Attestation de virement bancaire

Bonjour
Je suis camerounaise et dans la procédure de demande de visa étudiant. Cependant j’ai un souci .mon garant vit en Angleterre ,mais il a demandé à sa banque de faire une attestation de virement irrévocable,mais elle a dit qu’ils ne délivrent pas ce genre de papier,mais mon garant lui même peut le faire dans son compte . La question qui se pose est celle de savoir comment prouver cela sur un papier? La banque est internationale donc ils ont dit que le virement sera vérifiable. Mais moi j’aimerais savoir si une capture d’écran suivi d’une lettre explicative suffirait.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ voudrais que vous me donniez votre avis. J’ai un hébergement gratuit et le logeur est propriétaire de sa maison, il n’habite qu’avec sa femme et c’est un F4. Mon garant financier, mon père, est actuellement en formation donc ses revenus ont baissé, du coup il compte me faire une prise en charge de 150€. On a fait une AVI par studely de 3 millions donc environ 380€ par mois, donc 380€ +150€= 530€ par moi. Vous pensez que ça suffira ?

1 « J'aime »

Non, il faut un AVI, au risque d’avoir un refus de visa. Il y a plusieurs acteurs dans le domaine, il faut voir avec eux.

Je pense que c’est largement suffisant. Il faut savoir qu’en principe si l’étudiant justifier d’un logement mis à disposition gratuitement, il doit justifier simplement de 615/2 soit 307,5 euros par mois.

Bonne chance!

Merci beaucoup, du coup le garant financier devient facultatif ?
Et du côté hébergement, qu’es ce que mon garant vu qu’il est propriétaire de chez lui, doit me fournir ?

ça va dépendre de ton pays. Tu n’as pas la liste officielle ?

Je suis au Congo Brazzaville mais pour 615€, 615€/2, etc ça c’est dans tous les pays. J’ai la liste officielle mais on parle plus d’une manière générale et puis la plus part des garants logement sont des locataires donc contrat de location etc, or mon cas ce n’est pas trop précis

1 « J'aime »

L’avis d’impôt de la taxe foncière ou titre de propriété + une dernier facture EDF ou l’eau.

Bonjour j’ai une question aussi svp je suis dans la procédure actuellement pour l’Ambassade . Alors, j’ai un logement gratuit,une école privée qui coûte 5500euro dont j’ai déjà soldé 1000euros et je compte bloqué 2000100 fr CFA qui équivaut à 3150euros . Est ce que sans un garant je peux obtenir un visa???

2 « J'aime »

Bonjour,

Si je peux me permettre de répondre, lorsqu’on a un logement gratuit le minimum des frais de subsistence peuvent être réduit à 350 euros par mois ce qui équivaut à la nutrition et autres dépenses quotidiennes.
Si de plus vous avez des frais de scolarité restant à payer d’environ 4500 par an. Je vous suggère de bloquer cette somme également ou de trouver un garant qui prendra en charge vos frais de scolarité.
Un des amis l’a fait pour son petit frère au Congo Brazzaville l’année dernière, logement gratuit fourni, ils ont bloqué 2.500.000, et il lui a fait la prise en charge vu que c’était une école privée.
Le petit est ici et va bientôt terminer sa première année.
Bon courage et j’espère avoir apporté des éléments de réponse à tes interrogations.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai oublié de préciser, j’ai un logement gratuit, mais côté école c’est le privé et c’est 3200€ par mois, on a déjà payé la moitié, vous pensez qu’avec 3 millions de blocage donc l’ AVI ça ira? Ou faudrait mettre au-moins 3,5 millions ?

Bonjour
Svp avez-vous le lien d’une page internet ou un article qui certifie mot par mot que le montant de la caution peut être divisé par 2 quand on dispose d’une prise en charge financière et d’un logement gratuit ?

Hello fanny, déjà j’aimerais te signaler que ma situation est quelque peu pareille à la tienne dans la mesure où j’ai un logement gratuit et souhaite faire un AVI avec moins de 4000€.
Je me suis rendu dans plusieurs structures financières notamment société générale, banque Atlantique et studely mais ils m’ont dit que, c’est possible de faire un AVI avec 38…€ si on se trouve en Afrique de l’ouest, mais au cameroun c’est pas possible car le consulat ne l’admet pas. Du coup, même avec un logement gratuit, on doit bloquer le montant requis ( 7380 euros).
Aussi, j’ai appelé un centre qui délivre l’AVI depuis la France mais ils m’ont répété la même chose.

Bonjour, je suis nouveau sur le site. J’ai du mal à créer un topic, je dois appuyer où pour poser une question ? Ps: j’ai déjà fait mes recherches mais c’est une question qui n’a pas encore été posée.

@L2 une petite recherche sur cette plateforme, t’aurais déjà fait savoir qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on te dit… J’ai un étudiant qui a connu une expérience similaire l’année dernière à Douala Cameroun. Il a effectivement fait son AVI de 305 euros par mois, après que Studely et AVI Centre lui disais que c’était impossible (impossible n’es pas camerounais dit-on), qu’il n’aura pas son visa avec blablabla… il a eu son visa.

Je t’invite à lire son histoire : Montant de l'avi ayant une attestation d'hébergement (logement gratuit)

Hmmm @Fanny_V donc l’histoire des autres étudiants ne te suffit pas ? Le continent, c’est quelque chose hein !

Aller, bonne chance!

Je ne doutes pas des Histoires des autres, j’ai en justement besoin pour justifier auprès de ma banque qu’il s’agit d’une information fiable. C’est ce qu’elle me demande en fait. Raison pour laquelle j’aimerai savoir si il y’a un article ou une revue sur internet qui le dit pour que je puisse l’imprimer et l’apporter à ma banque comme justificatif.

Je penses que nous ne nous sommes pas compris

Dans ce cas, je ne sais quoi dire. Je devrais peut-être aller à Douala faire l’AVI ! Ils ont été catégoriques ici à Yaoundé.

Allez à UBA

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Prise en charge financière pour les frais de scolarité

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Douala - Refus de visa étudiant pour motif 5