Demande de visa en fin septembre pour la rentrée d’octobre

Bonsoir andrew je suis un peu stressée :pleading_face: je me demande si le délais joueront en ma défaveur mon rendez-vous c’est pour le 28 septembre et ma rentrée c’est le 3 octobre et l’école m’accorde jusqu’au 17octobre dois-je m’inquiéter ? Y’a t’il des gens qui ont obtenu leurs visa en octobre pour les rentrées d’octobre ? Merci de me répondre

Avec ta prorogation je pense que ça doit aller, faut compter 15 jours au-moins avant la date de voyage pour faire ta demande, du 28 septembre au 15 octobre ça fait 17 jours c’est déjà ça, mais néanmoins faudra continuer à chercher une date plus proche.
C’est mon humble Avis

1 « J'aime »

Bonjour @Sami,

comme @TAKAM l’a dit plus haut le temps est certes court mais tu restes dans les délais. Cela ne t’empêche pas de toujours vérifier si des créneaux se libèrent pour avoir un rendez vous visa plus proches.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bon début de semaine . @Andrew j’ai une préoccupation s’il te plaît mon garant financier m’a fait un blocage de fond de 9000euros et à côté de ça il veut me faire une attestation de prise en charge c’est mon grand frère et il vit en Angleterre il a un CDI où il touche environ 1800 pounds le mois et un enfant en charge sa compagne avec qui il vit sous le même toit travaille également et touche un peu plus que lui à côté de son CDI il a également un CDD qui lui rapporte 500pounds . Ma question a deux volets

Peut-il me faire la prise en charge ? cela pourrait passer?
Les documents étant en anglais dois-je faire la traduction en français? Si oui qui a habileté a traduire les documents à présenter à l’ambassade.

Merci pour vos retours

Est-ce qu’il peut te faire la prise en charge ? Je pense que oui. Mais il est toujours bien d’obtenir la liste officielle des documents depuis Campus France ou l’ambassade de France de ton pays. De manière générale, les différents cas de figures sont présenter.

Pour ce qui me concerne, en 2014, mon grand frère aux États-Unis m’avait fait une prise en charge, refusé par Campus France Yaoundé. Mais bon, les temps ont changé.

Pour la traduction, si tu peux traduire, c’est car même bien. Mais après je pense qu’il accepte les documents en anglais parce que même en France, les pièces d’identité son maintenant en français et en anglais.

Good luck!

1 « J'aime »

Suite du sujet Documents du garant en Anglais :

Ok le blocage est fait où,sur quel compte en Angleterre en Afrique ou en France
C’est mieux qu’il te faxe une prise en charge

Suite du sujet Documents du garant en Anglais :

Normalement oui il le peut car apparemment 1800 livre sterling représente à peu près les 2000 euros du coup met tout les justificatifs nécessaires

Suite du sujet Documents du garant en Anglais :

Tu n’a pas besoin de traduire les documents qui sont en anglais

S’il te plaît moi je voudrais savoir je suis aussi dans la même galère je peine à trouver un logement. J’ai une amie qui veut me faire une attestation mais elle loue un studio et est également étudiante et son séjour expire le 27 octobre ma rentrée c’est le 17 octobre elle dit qu’elle ne pourra renouveler que lorsque l’autre sera expirer est-ce que cette attestation peut passer? Elle m’a fourni le contrat de bail et les facture lié à fin domicile pour justificatif :pleading_face::pleading_face::pleading_face:

Bonjour @Sami

Pour que l’AVI de ton amie passe il faut que tu sois sur le territoire Français le 17 septembre c’est à dire deux mois avant l’expiration de sa carte de séjour.
@maryame sur notre place de marché tu peux trouver des familles d’accueil ou des aides à la recherche de logement en cliquant ici : Accueil | World Like Home (world-like-home.com)

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ma documentation est presque complète mais il me manque le logement et l’on rdv c’est en septembre le 28 je n’ai pas pu obtenir un contrat de logement trop d’arnaque et certains bailleurs refusent de signer car je suis encore au Cameroun. Je ne sais plus quoi faire je n’ai pas quelqu’un qui puisse le faire à Paris car mon école y est situé . Quelqu’un peut m’aider? :crying_cat_face::crying_cat_face::crying_cat_face:

Bonjour @Sami

Si c’est pour Paris, tu as la chance. Nous avons des partenaires à Paris. Si tu es prêt à payer les 250 euros de nos frais de dossier, nous allons t’aider à avoir un contrat de location ou famille d’accueil pour ton attestation d’hébergement. Prendre contact sur WhatsApp Delen in WhatsApp

Bien à toi.

1 « J'aime »

Bjr bjr … Mon rendez vous était prévu le 6 septembre et on m’a répondu favorablement le 20 septembre et ma rentrée est prévue pour le 6 octobre… Je pense que tu peux être dans les délais

1 « J'aime »