Est ce que je dois m'inquiéter d'un éventuel refus de Visa?

J’ai redeposer ma demande et après 8 jours j’ai obtenu mon visa ! Le problème résidait sûrement dans le blocage, j’ai redeposer mon dossier en changant le blocage et en rajoutant mon frère en garant et c’est passé !

4 « J'aime »

Bonjour l’ami,
Je suis très content pour toi. Maintenant a toi de répondre aux questions des autres. En attendant, n’hésite pas à consulter nos ressources sur la préparation de ton arrivée prochaine en France.

A+

Merci beaucoup Andrew, biensur si quelqun a eu le même problème que moi tu peux me mp sans soucis.

Merci de votre aide, à la prochaine.

1 « J'aime »

J’ai eu un refus de visa pour motif 4 et sur la lettre de refus ils ont mis en remarque revoir l’hébergement. Aidez moi à re déposer ma demande

@Amine_BELAMINE
Quand vous avez redéposé votre dossier, avez vous inséré la notification de refus ainsi qu’une lettre de recours ? Ou bien vous aviez déposé un nouveau dossier c’est comme si rien ne s’était passé.
Par avance merci de votre retour

@kmahoudjro
Vous avez de la chance et rendre grâce à Dieu qu’on vous indique exactement les éléments à modifier dans votre dossier.
Je pense que pour que les membres ici puissent vous aider vous devriez nous expliquer le contenu de votre dossier.
Bien à vous.

J’ai eu une admission dans une école en île de France précisément à Malakoff , j’ai eu déjà mon accord préalable d’inscription auprès de
Campus France et une attestation de virement permanent et irrévocable de 1000€ vu que le coût de l’école faire déjà 4500€ et une attestation d’hébergement qu’une ma délivré avec tous les autres pièces comme son titre de séjour , son avis d’imposition et son contrat de location, après le dépôt de ma demande de visa j’ai eu un refus pour motif 4 et en remarque ils ont mis revoir l’hébergement. Voilà la situation

Bonjour,
S’il vous plaît comment aviez vous procéder suite au refus?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Étudier en France : Comprendre l’avis SCAC

Bonjour,

Effectivement j’ai joint à ma demande la notification de refus, mon recours graceux et j’ai ajouter mon frère en garant en plus, j’ai de plus ajouter une lettre explicative qui remet en cause chaque point du refus avec précision et en mettant sur la table toute les possibilités du refus avec leurs arguments.

Bonne chance!

Merci pour la précision mais stp tu peux m’envoyer un exemplaire de lettre de recours gracieux ? Merci d’avance

J’ai fais un résumé du document pour le mois de juin:
j’ai un garant qui est un retraité militaire et qui est mon parrain, il reçoit par mois un bulletin de pension PMI PERSONNEL totale brut de 7418€ et total net et un MILITAIRE PERSONNELLE TOTAL BRUT 754€ ce qui fait au total 8173€ pour le total brut et 8148€ pour le total net.
****Pour la nature de la pension PMI PERSONNEL
-pour la principale montant brut il reçoit 466,70€
-pour le degré de surpension: il reçoit 782,93€
-tierce personne guerre: il reçoit 312,43€
-majoration pour enfants PMI: il reçoit 225,09€

  • Allocation grand mutilé: il reçoit 943,19€
  • Allocation G.I NUM 5BIS: il reçoit 1790,96€
  • ALlocation G.I NUM 6: il reçoit 2446,66€
  • Allocation G.I NUM 8: il reçoit 450,18€
  • Ce qui fait un total de 7418,14€
    **** POUR LA NATURE DE LA PENSION MILITAIRE PERSONNELLE
  • principal montant brut: il reçoit 754,93€
  • Précompte S.S -Part maladie: -24,15€.
    Ce qui fait un montant net payé en euros 730,78€
    Donc le bulletin de la pension s’élève à 8148,42€ pour le mois de juin
    Maintenant comme je vous ai donné tout les détails je me demande: est ce qu’il peut me prendre en charge avec tout ces bulletins qu’il reçoit du centre de gestion des retraites

Merci pour votre retour Amine.
Dans ta notificacion de refus, est ce que c’était précisé qu’il était possible de faire le recours au consulat ?
Car dans celle de mon petit, c’est écrit tout recours doit se faire devant la commission de recours à Nantes.
Il avait essayé d’envoyer une lettre de recours au consulat de France en Russie par courrier recommandé avec AR, on lui a répondu par mail que cela ne pouvait être traité, ils maintiennent la décision, tout recours doit se faire à Nantes, finalement on veut procéder autrement en redeposer un nouveau, et cela leur obligera de reaxaminer le nouveau dossier, vu qu’il y’aura un ajput des éléments.
Mais je ne sais pas si on doit joindre une lettre de recours, et la notification. Ma crainte est qu’en voyant cela qu’ils ne réexaminent pas le dossier

Redéposer le dossier est le moyen le plus rapide d’avoir une réponse, comme l’avait indiqué andrew plus haut redéposer sa demande est une forme de recours gracieux.
Ils ont l’obligation de traiter chaque dossier et donc de revoir votre demande , c’est pour cela qu’il faut expliquer la situation le plus clairement possible.

Bonne chance.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je me suis rendue compte que j’ai commise une erreur dans mon formulaire de demande de visa en ligne

Bonsoir madame amine , svp pouvez vous m’envoyer un exemplaire de votre lettre de recours gracieux ?
Merci de me revenir par mail
kmahoudjro@gmail.com

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Refus de visa étudiant pour motif 2 - marocain

Bonjour, serait-il d’avoir ton exemplaire de recours et la lettre explicative stp ?

Bonjour , j’espère que vous allez bien !
J’ai une énorme préoccupation . J’ai déposé mon dossier une fois et j’ai eu un reçu motif 2 &5 et c’était totalement de ma faute je le reconnaît . J’avais omise d’ajouter les documents d’un garant parce que j’avais une AVI Studely . Je m’étais trompé .
Voilà je dépose ce 24dec une deuxième fois avec tout les documents de mon garant . Sauf que ma dérogation de rentrée sur mon attestation de mon école prend fin le 31dec et avec tout ses jours fériés imaginez . L’école est en vacances et ne peux me faire une autre dérogation . Pensez vous que je dois m’inquiéter ? Ou annuler le rdv ?

Bienvenue Lyne,

En général il faut entre une à trois semaines pour traiter une demande de visa étudiant. Le mieux se d’annuler le rendez-vous, le temps d’avoir une autorisation de rentrée tardive de l’école. Avec les Vacances de noël, il y a vraiment peu des chances que ton dossier puisse être traité à l’ambassade avant le 31 décembre.

Courage!