Garant frais de scolarité

Bonjour @Andrew , bonjour à tous.
J’ai déposé ma demande de visa hier et je me pose une question préoccupante.
J’ai fait une Avi de 350€*12 vu que j’ai une attestation d’hébergement gratuite pour un an.
Mon école coûte 7100€ et j’ai versé un acompte de 1000€.
J’ai pris un garant qui est un ami de la famille et il gagne très bien sa vie (plus de 8000€ par mois et vit seul et pas marié). Il m’a fait une attestation de prise en charge de 700€/mois durant mes années d’études.
Ma principale préoccupation est celle ci : le reste de ma scolarité s’elevant à 6100€ et qu’il m’est possible de payer en 8 mensualités, trouvez-vous que les 700€/mois suffisent à justifier les frais de scolarité ou alors il aurait dû dire qu’il me verse la somme globale pour la scolarité ?
Nb: ma demande s’est faite à Douala Cameroun.

C’est Greg et non Serge, j’ai fait une Avi avec mon compte bancaire UBA et aussi j’ai une prise en charge et il s’engage à me verser 700€ chaque mois.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : J’ai reçu une acceptation le 01 septembre sur Parcousup et que l’espace Campus France Sénégal est en ce moment fermé

Bonjour @Greg

Tu as déjà fait ta demande de visa, tu nous diras la suite.

Bonsoir, juste pour vous dire que j’ai eu mon visa aujourd’hui, je suis tellement heureux en ce jour. Merci à @Andrew , merci à vous tous qui m’avez aidé.

1 « J'aime »

Bonjour
Depuis j’arrive pas à avoir un rendez vous au consulat,j’ai déjà fais les mails à répétition au consulat de douala mais toujours pas de réponse et ma rentrée à ESIC Malakoff c’est le 9 octobre…que faire svp

Bonjour franck envoie leur un mail en joignant tous tes documents et tu explique bien s vont te répondre je te parle avec expérience bonne chance.

1 « J'aime »

Félicitation @Greg je suis contente pour toi :heart_eyes:

Si tu souhaites rejoindre l’équipe pour l’accompagnement des étudiants dans leur projet d’études en France, fais-moi signe quand tu seras bien installé.

Pour le moment, voici quelques articles qui seront utiles pour toi :

A lire : Étudiant, étudiant étranger, étudiant en mobilité, réussir ton intégration! (0/7)

A lire : La checklist incontournable pour la vie étudiante en France : démarches simplifiées pour les étudiants en mobilité

Courage.

Merci, d’accord j’ai compris