Garant frais de scolarité

Bonjour,
J’ai demandé en novembre une demande de visa touristique pour la France et j’ai eu un refus pour motif qu’ils ne sont pas sûr que je vais quitter le territoire après l’expiration de mon visa.
Je souhaite actuellement faire la procédure campus France pour la demande de visa étudiant.
Cependant je me pose beaucoup de questions : est-ce que le fait que j’ai eu à déposer une demande de visa touristique ne pourra pas les faire croire que je ne vais pas en France pour vraiment étudier ?

Personne pour m’aider ?

Quand vous publiez, patientez qu’on vous réponde.

Pour votre préoccupation, c’est non. Vous pouvez demander un visa étudiant. Cela n entachera pas votre demande.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse Rodrigue

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir une chose : s’agissant du contrat de bail pour demande de visa, doit t’on avoir un contrat de bail ayant au moins trois mois de réservation marqué dessus ? Donc ce que je veux savoir c’est si je fais une réservation de chambre étudiant en France et que je paye un mois sera t’elle valable pour demander un visa sans que cela ne me cause un souci ?
Merci de m’éclairer un peu sur le logement j’ai un peu du mal à comprendre comment ça se passe.

D’après ce que je sais c’est trois mois que le consulat exige mais comme t’as l’intention de payer pour un mois en plus de l’attestation tu dois fournir une lettre explicative et donner les raisons

Bonjour Greg,

Il n’y a pas de problème prévue que le logement est réservé pour au moins trois mois.

Bien à toi

Bonsoir Andrew, merci pour la réponse, pour être sincère je n’ai pas compris votre point de vue. Voulez-vous dire que si je trouve un contrat de location marqué dessus un mois c’est suffisant ?

Dans le contrat de location tu dois payer au moins trois mois de loyer

D’après ce que je sais il n’y a pas de problème pour une réservation d’un mois pour faire une demande de visa. Donc un mois suffit largement, car même avec une réservation d’hôtel on peut faire une demande de visa

Bonjour @Greg

Pour réserver une chambre étudiant pour 9 mois en France, en général tu dois payer un mois de loyer + la caution.

pas du tout. Il faut que la chambre soit réservée pour au moins trois mois, cela ne veut pas dire qu’il faut payer trois mois de loyer.

Effectivement cela peut marcher, mais attention! Cela dépend du pays où tu es. Il faut bien se renseigner avant.
Abou : “…Ce que je retiens…C’est comme si mon compteur était remis à zéro”

Merci pour vos réponses

Bonjour je veux savoir si quelqu’un a déjà eu le visa au Cameroun avec une prise en charge. Je pars dans l’optique que son garant vient de l’Union Européenne. Je pose cette question parce que quelqu’un m’a fait comprendre qu’au Cameroun on préfère l’AVI et que la prise en charge n’est pas prise en compte.

1 « J'aime »

Bonjour @Greg

Je suis vraiment déçu que tu poses cette question. Si tu avais essayé de faire une recherche sur cette plateforme avec juste le titre de ta question, tu auras trouvé pleines d’histoires des étudiants qui ont eu leurs visas au Cameroun avec la prise en charge. Donc celui-ci : J’ai eu mon visa avec la prise en charge au Cameroun

Aller, good luck :wink:

1 « J'aime »

Merci @Andrew

Bonjour @Andrew J’ai certaines préoccupations. En effet j’ai un frère en France qui a pu me trouver une attestation d’hébergement gratuite pendant un an mais les documents posent certains problèmes :

1- Le titre de séjour expire en septembre, il a lancé néanmoins une procédure de renouvellement.

2- le contrat de location expire en octobre, bien qu’il est mentionné une possibilité de renouvellement.

Que dois-je faire ? Ces documents sont ils fiable avec ces difficultés énumérés ?
Merci pour votre éclaircissement.

Si tu as un récépissé qui est valable au moins trois mois, tu n’as pas de problème.

Pour celui-là il n’y a pas de souci, les contrats de location sont généralement reconduits tactiquement.

D’accord merci

Bonjour à tous, trouvez-vous la durée de 40 minutes ( 45km) fiable comme justificatif de logement ? Sachant que l’école se trouve à Valenciennes et le logement à Mons Baroeul.

Bonjour, est t’on obligé de légaliser la prise en charge financière pour demander un visa en France ?