Intégration estudiantine : Pourquoi je porte le voile!


@ hepilogue.com

Toujours dans notre série sur le voile, l’étudiante et l’intégration, nous allons vous présenter Maïmouna*, jeune étudiante de 20 ans, qui as décidé de porter le voile depuis bientôt 2 ans.

A lire aussi : Intégration estudiantine : pourquoi j’ai enlevé le voile!

Une française, née en France

Française d’origine marocaine, Maïmouna est née en France, elle vient de fêter ses 20 ans avec ses amis comme étudiante en L3 langues étrangères appliquées au commerce international.

"Je suis étudiante française à l’université. J’ai 20 ans, je suis née en France d’origine marocaine. Actuellement je suis en licence 3 langues étrangères appliquées au commerce international (LEA).”

Le voile, une obligation, le résultat de sa foi

Pour Maïmouna, porter le voile est une obligation. Elle nous donnes une citation pour soutenir ses propos:

“Le voile nous permet de respecter l’une des obligations qui a été ordonnée par Dieu, en effet je cite « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles.”

Maïmouna nous précise qu’au-delà de l’obligation prophétique, porter le voile pour elle est un accomplissement, un choix spirituel et le résultat de sa foi. Une grande protection pour elle. Protection contre quoi alors? À chacun de déchiffrer.

“C’est aussi un accomplissement et le résultat de ma foi, en effet c’est un choix spirituel. Mais au delà de l’obligation, le voile est pour moi la plus grande des protections.”

l’une de ses meilleurs décisions

Comme preuve de son cheminement spirituel, Maïmouna nous explique comment elle a décidé de franchir le cap à l’âge de 18 ans, l’âge auquel elle se sentit prête. L’une de ses meilleures décisions, nous dit-elle.