J’ai choisi une université privée après 7 refus sur l’application campus France

Bien @Aminata_Coulibaly nous comprenons ton désarroi. Mais avoir 7 refus des établissements publics sur l’application Campus France ne signifie nullement que tu as eu un avis SCAC défavorable. Par exemple, au Congo, nous avons déjà connu un étudiante qui avais eu 7 refus, mais qui avais finalement eu son visa grâce à l’admission dans le privé : Congo-Brazzaville : Visa accordé, après 7 refus des universités publiques

Tu peux tenter de connaitre ton avis SCAC comme nous avons expliqué ici : https://world-like-home.community/t/campus-france-tout-savoir-sur-la-procedure-pre-consulaire-je-suis-accepte/3062#mais-comment-connaître-son-avis-scac-1

Quels étaient les motifs de vos refus donnés par les universités?

En dernier lieu, si tu penses que ton entretien Campus France ne s’est pas bien passé, tu peux ajouter une lettre explicative pour essayer de rattraper les choses.

A noter que les échanges dans la communauté sont nécessairement publics. Si tu souhaites échanger en privée et avoir un suivi particulier de ton dossier, pense à prendre ton pass privé ici : WlH Community

2 « J'aime »