J’ai choisi une université privée après 7 refus sur l’application campus France

Bonjour,
S’il vous plaît j’aimerais parler à un conseiller merci.

bonjour @Aminata_Coulibaly !
comment pouvons-nous vous aider?

Bonjour madame je vous remercie pour votre réponse.
Je suis un peu confuse et j’ai pas trop confiance en mon résultat sur l’avis de Campus France pour mon entretien avec l’ambassade.
Mon rendez vous est prévu pour le 3 novembre prochain, j’ai choisi une université privée après 7 refus sur l’application campus France.
Que faire ?
Merci encore… :disappointed:

Bien @Aminata_Coulibaly nous comprenons ton désarroi. Mais avoir 7 refus des établissements publics sur l’application Campus France ne signifie nullement que tu as eu un avis SCAC défavorable. Par exemple, au Congo, nous avons déjà connu un étudiante qui avais eu 7 refus, mais qui avais finalement eu son visa grâce à l’admission dans le privé : Congo-Brazzaville : Visa accordé, après 7 refus des universités publiques

Tu peux tenter de connaitre ton avis SCAC comme nous avons expliqué ici : https://world-like-home.community/t/campus-france-tout-savoir-sur-la-procedure-pre-consulaire-je-suis-accepte/3062#mais-comment-connaître-son-avis-scac-1

Quels étaient les motifs de vos refus donnés par les universités?

En dernier lieu, si tu penses que ton entretien Campus France ne s’est pas bien passé, tu peux ajouter une lettre explicative pour essayer de rattraper les choses.

A noter que les échanges dans la communauté sont nécessairement publics. Si tu souhaites échanger en privée et avoir un suivi particulier de ton dossier, pense à prendre ton pass privé ici : WlH Community

2 « J'aime »

Merci pour vos réactions.
Certains motifs de refus étaient dû à l’effectif et les 5 autres ont dit que je n’avais pas les pré-requis nécessaires pour le programme choisi.
Finalement mon Rdv pour le dépôt est prévu pour le mardi 11 juillet (dans 2 jours).
J’essaie de faire une lettre explicative et je vais vous montrer tout à l’heure pour observation si cela ne vous dérange pas.
Merci encore…

1 « J'aime »

Hello je vous reviens par rapport à mon résultat.
J’ai eu un refus pour motif 4