Je vous fait un Rex concernant la demande de visa de mon frère ( étudiant Malgache)

Bonjour Andrew!

Je suis un peu inquiète concernant la demande de visa pour mon frère, parce que le campus France de Madagascar a insisté auprès de mon frère que la personne qui l’héberge donc moi doit obligatoirement avoir une chambre supplémentaire ( un chambre rien que pour lui ) , je sais plus quoi faire je contacte tout mon entourage mais personne n’a une chambre supplémentaire vide sur Paris ! Du coup je voulais me renseigner sur vos services de contrat de location comment ça fonctionne ? Je suis désespérée là…

Bonjour Tania,

Je comprends, notre partenaire pourras établir un contrat de location pour votre frère. Il faut compter 300 euros de frais de service. Si tu es en région parisienne tu pourras aller prendre le contrat sur place.

Mon WhatsApp

Bien à toi

Bonjour,

Je vous fait un Rex ( retour d’expérience) concernant la demande de visa de mon frère ( étudiant Malgache).
Volet hébergement : n’ayant qu’un F2 ( donc une chambre+ salon ) on nous a bien stipulé à la séance d’information du Campus France Madagascar qu’il faut absolument une chambre supplémentaire pour mon frère, ce qui n’est pas le cas de mon logement. J’ai donc fait appel au service World like home auprès d’Andrew qui m’a mis en relation avec ses partenaires.
Volet ressources :
On a fait appel à AVI center pour l’AVI de 7300 ( car finalement mon frère n’était plus en hébergement gratuit = un partenaire de Andrew nous a proposé une chambre en colocation proche de son université.
Volet université :
Inscription université
Attestation campus France
Lettre explicative : expliquant que je suis sa soeur ( preuves actes de naissance) que l’origine des fonds envoyé à AVI CENTER provienne de mon compte épargne ( relevé bancaires compte épargne + reçu solde tout compte ), expliquant le montant de la location a déduire sur les 615 ( contrat de bail ) , expliquant et détaillant les dépenses par mois , plus l’aide supplémentaire que je peux l’apporter financièrement et pour son adaptation sur place.
Il a obtenu son visa du premier coup, après 1 semaine de dépôt au Consulat de Tananarive à Madagascar.
Merci encore à Andrew qui a été d’une grande aide, pour ses conseils, et à World like home.
Tania

3 « J'aime »

Bonjour @Tania_Andrian
Je te remercie de ton retour d’expérience, est-il possible de te parler sur Facebook à propos de l’AVI CENTER s’il-te-plaît? Est-il fiable, sécurisé…?
Merci.