Recour suite à un refus de visa étudiant pour motif 5

Bonsoir @Andrew, merci pour ton aide ainsi qu’à toute l’équipe. En effet j’ai lu les postes ça et là pour m’aider dans la constitution de mon dossier.
Malheureusement, je viens d’avoir un refus pour motif:
Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables.

Est ce dû a un avis scac défavorable ou la raison est ailleurs?

Par contre, dans la constitution de mon dossier je doutais de mes documents de logement car ayant utilisé les papiers d’un camarade pour 21m2 à une distance raisonnable inférieure à 30km et moins 1h30 en transport en commun. Mais peut etre que la mixité pouvait leur poser problème.

De ce fait, il m’a été conseiller de changer tous mes documents ( une prise en charge d’un garant par une Avi délivrée par la SGCI abidjan, l’attestation d’hébergement par un certificat livinfrance) et a cela d’ajouter une lettre adressée à la cheffe des demandes de visa pour objet: recours contre le refus d’entrée pour étude .

Je me demande s’il est nécessaire de faire une lettre de recours contre le refus ou une lettre simple explicative dans laquelle je rappelle que j’ai fait une première demande qui n’a pas aboutit et que je sollicite sa bienveillance dans cette seconde demande en justifiant mes moyens de subsistance.

Ou que me proposez vous?

Bienvenue @Nouryat

Laisse tomber la lettre de « recours contre refus d’entrée ». Si tu souhaites faire un recours gracieux, mon conseil est de faire plutôt une lettre explicative, mais qui doit être écrite comme si tu n’avais pas eu de refus de visa.

A lire : Comprendre les 7 motifs d’un refus de visa étudiant!

Bien à toi