Refus visa étudiant motif 5

Bonjour la famille je suis nouvelle, merci pour la précision,svp est obligé de passer par campus France même si on a déjà une admission dans une école privée ?svp

Bonsoir à tous et à toutes j’espère que vous allez bien,j’ai déposé ma demande le 08fevrier et j ai reçu un refus motif 5,j’ai lu beaucoup d’histoire ici comment remédier et éviter ce refus,mes questions sont les suivantes ? J’ai eu mon admission direct à l école sans passer par campus France, j’ai appelé campus France de Douala pour les informations de la procédure pour mon cas mais j’ai pas reçu d’information svp quelqu’un pour m eclrairer sur ce sujet svp?je veux relancer une nouvelle demande j’ai mon grand frère qui vit en Italie et veut me faire un avi de 450euroa et une prise charge qu’elle est là meilleure option,il touche 1200euro /mois? Et un cousin qui touche 1500euro marie il doit m héberger deux mois ,il vit au sous montmorency il veut me faire l avi de 615euros /mois vu sa situation il peut faire simplement une lettre d’engagement ou la prise en charge ? rappelons que mon école c’est MJM graphics ça coûte 7640euros,la moitié des frais à déjà été réglée ainsi que les frais d’inscription de 480euros.je pensais chercher un logement une fois arrivé d’une valeur de 350euros avec taxes et charges comprises .svp j’ai besoin de votre point de vue et de vos différentes aides ma rentrée c’est en septembre 2024.
merci d’avance

Bonjour la famille j’espère que vous allez bien,j avais oublié hier mon école est situé à paris75010 60quais.

Bienvenue @Gracia

Campus France est-un passage obligé pour la majorité des étudiants qu’il souhaite venir en France pour les études. Campus France. Tout savoir sur la procédure pré-consulaire « Je suis accepté »

Impossible de suivre ce que tu as écrit, il faut écrire de manière structurée pour faciliter la compréhension :

Volet Académique

Volet Hébergement

Etc.

Bonjour la famille j’espère que vous allez bien, merci pour ton intervention,bon je reformule
Volet académique
L’attestation de pré-inscription de l’école MJM GRAPHICS paris 75010 60 quais
Contrat d’inscription de l’école
Lettre d’admission de l’école
Volet hébergement
Attestation d’hébergement de deux chez mon oncle il vit à Soisy sous Montmorency 10place Mirabeau à mon arrivée en France
J’ai un soucis au niveau de la prise en charge financière
Volet financier
Je veux faire un compte bloqué a partir de mon compte bancaire des 7380euros
Étant donné que ma scolarité est de 7640euros la moitié a déjà été payé le reste se fera pas sera en chèque qui seront encaissés en septembre à la rentrée,mon oncle voulais me faire une lettre de prise en charge pour pour appuyer mon dossier .il touche 1500euros, marié svp quel peut être le montant de la prise qu’il peut me faire ?
Et je suis allée à campus France pour la procédure comme n aillant pas eu mon admission à l’école par eux l’école commence en septembre et n’admet pas de rentrer décalée svp j’attends vos différentes propositions et Points de vues
Bien cordialement

Ton oncle ne dispose pas d’un revenu suffisant pour te fournir une prise en charge. Je t’invite à consulter notre article sur la prise en charge étudiante.

Les agents de Campus France t’ont-ils donné des informations à ce sujet ? Tu peux déjà commencer à créer ton compte en ligne (Comment bien remplir son dossier campus France).

Par ailleurs, si tu obtiens une attestation de virement irrévocable de 7380 euros et que tu bénéficies d’un logement gratuit, en plus d’avoir déjà versé la moitié de tes frais de scolarité, tu n’auras pas besoin d’une prise en charge.

Good luck.

Bonjour Andrew merci pour tes conseils, campus France m’a demandé de venir en mai

1 « J'aime »