Renseignements pour une demande de visa

Bonjour à tous j au eu l admission à l université de Lorraine et j ai quelques questions auxquelles j aimerai avoir des réponses pour la demande de visa
-si j’ ai un contrat de bail ou le loyer est 400€ est ce que la caution de 615€/mois sera suffisant ?
-quel est la bonne date pour arriver en France en tant que étudiante
-si pour le contrat de bail je paye 1mois de loyer et 1 mois de caution c est suffisant pour mon volet logement ?

Bienvenue parmi nous @ABOU1

Pour un loyer à 400 euros, tu n’auras pas de problème avec une caution de 615 euros par mois. Consultez notre article qui détaille les dépenses mensuelles d’un étudiant en France, et comment réduire ses dépenses. En général, pour réserver un logement en France, il faut payer la caution et un mois de loyer. Donc, oui, ça va être suffisant pour le volet logement.

Il n’y a pas de bonne date pour arriver en France en tant qu’étudiant. Si la question fait référence pour le remplissage du formulaire de demande de visa, il faut compter une à deux semaines avant la date de début des cours.

Espérons avoir répondu à tes questions.

Bonsoir!
J aimerai savoir si avicenter est un centre reconnu pour bloquer sa caution pour l avi,j aimerai bloquer ma caution dans ce centre et j aimerai savoir si c est un centre reconnu à l ambassade pour la caution

Bonjour @ABOU1

Oui AVI Center est reconnu pour bloquer ta caution.

Tu es dans quels pays ?

Bien a toi.

Bonsoir !
J aimerai savoir comment justifier la provenance de fonds Pour la caution en effet celui qui effectuera le virement c est mon papa il est ici au Cameroun et il est agriculteur dont il n a pas de bulletin de paye mais il a tous les papiers qui montrent que les plantations sont à son nom
J aimerai savoir comment il peut justifier la provenance des fonds

Je Suis au Cameroun

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
J ai une nouvelle préoccupation et j aimerai que vous m aidiez en effet mon père est un entrepreneur il possède des terrains titrés,des maisons en location,et aussi plusieurs plantations,comment dont justifier la provenance des ses biens,il a tellement de documents et c est vraiment lourd,j aimerai savoir quels documents spécifiques je dois mettre dans mon dossier pour me présenter au consulat avec
Merci de m accorder vos réponses elles m aideront

Ta question à déjà était traitée sur le forum.

Bien à toi

Bonjour à tous!
Svp concernant l attestation d hébergement il doit avoir un lien (frère,cousin…)entre celui qui héberge et celui qui sera hébergé?

Pour une attestation d’hébergement pour un visa étudiant, l’ambassade ne demande pas de liens de filiation. Seule les conditions matérielles sont à prendre en compte.

Bonjour à tous
Je vais déposer ma demande de visa avec l attestation d hébergement gratuit pour 1 an et j aimerai faire mon avi,j aimerai savoir si je fais une caution de 700€ /mois cela sera mauvais pour mon dossier ? puisque j ai déjà l hébergement gratuit pour tous mon séjour

Tu peux faire une caution même de 10000 euros par mois, si tu as les moyennes.

Nota : Je remarque que tu crées déjà plusieurs sujets, c’est interdire. Utilise toujours un sujet de discussion que tu as créé pour toutes tes questions. Je t’invite à lire comment poser et répondre aux questions.