Richie : 'Sourire dans les épreuves' est la clé de la résilience et de l'inspiration

« En voyageant avec l’auteur, je m’exposais au risque de m’attacher à ce personnage, si familier, si attachant, et si humble et on aimerait que l’aventure dure encore et encore. Mais malheureusement toutes bonnes choses à une fin… »


Photo Richie

C’est avec une grande joie que j’analyse la réaction de Richie, une lectrice de mon livre « Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec ». Richie nous livre un témoignage sincère et émouvant de son expérience de lecture, mettant en lumière plusieurs aspects essentiels de l’œuvre.

Tout d’abord, Richie décrit le personnage principal du livre, comme souriant, humble, accueillant, et doté d’un sens de l’humour, même face à l’adversité. Cela reflète mon intention de transmettre un message positif de résilience et d’optimisme à travers le livre. Richie se sent rapidement connectée à ce personnage et décrit le voyage littéraire comme une expérience familiale. Cela suggère que le lecteur peut s’identifier à moi et à mon parcours, renforçant ainsi le lien émotionnel entre l’auteur et les lecteurs.

Le thème central du livre, la persévérance et la détermination pour atteindre ses rêves malgré les échecs, est clairement souligné par Richie. Elle met en avant l’idée que le pardon de soi est essentiel pour avancer dans la vie, une notion que j’ai cherché à transmettre tout au long de mon récit.

Pour Richie, World like Home, qui est le vehicule de ce voyage litteraire est une invitation pour changer le monde.

Le commentaire de Richie sur le moment opportun de sa lecture révèle la façon dont le livre peut toucher les lecteurs au moment où ils en ont le plus besoin. En citant Edison, pour illustrer le concept de l’apprentissage à travers l’échec, elle explique comment la lecture a été une source d’inspiration dans une période de changement majeur de sa vie, soulignant ainsi la pertinence universelle de ‹ sourire dans les épreuves ›.

Richie partage également sa propre expérience de se retrouver dans une situation similaire à la mienne, où sa vie semblait réduite à un simple bout de papier. Cela montre comment Souriant dans les épreuves peut résonner avec des personnes ayant vécu des situations similaires d’injustice et d’immigration.

Enfin, Richie conclut en qualifiant Souriant dans les épreuves de « belle leçon de vie » et « World like Home » d’une œuvre digne d’un génie et d’un héros de l’humanité.

Merci Richie

Le commentaire de Richie suite à sa lecture de Souriant dans les épreuves.

En lisant « SOURIANT DANS LES EPRUVES » je me suis laissée embarquer dans un véhicule avec un personnage que je décris très souriant, humble, accueillant, avec beaucoup d’humour même quand tout semble perdu. Je me suis senti très vite à ma place et en famille à bord.

Durant le voyage, je comprends que c’est avec force et détermination qu’on parvient à réaliser ses rêves malgré les échecs. Pardonner à sois même pour avancer. World like Home permet à toutes personnes étrangères de se sentir chez eux et en sécurité ailleurs.

Je suis honorée d’être montée à bord au côté d’Andrew. Et de continuer le voyage au côté de STE BAKHITA.

Les choses arrivent dans la vie au bon moment. En me plongeant dans ce bouquin, je me rend compte que c’est au bon moment de ma vie que je lis ce livre, alors qu’il était longtemps dans mes placards. Car à ce moment précis du gros changement de ma vie, je reçois comme une grosse claque qui me fait rebondir positivement. Et comme disait Edison, “je n’ai pas échoué, je viens de trouver 10.000 façons qui ne fonctionneront pas". Donc, au fur et à mesure que j’avance dans SOURIANT DANS LES EPRUVES, je trouve aussi des solutions à ma vie. (Quitter tout pour tout recommencer dans une nouvelle ville).

Il m’est arrivé d’être dans la même situation que l’auteur, à savoir quand ta vie est réduite à un papier. Malheureusement tu n’existe pas et tu n’as plus droit à rien selon certaines lois dans le pays dans lequel tu te trouves. Comme disait Andrew dans son œuvre, avançons seulement dans le voyage…

Durant mon voyage, je découvre une autre personne que je ne connaissais pas de l’auteur. Ce patron strict quand il s’agit de travailler et de te guider dans une stratégie quelconque: précisément l’orientation de ma petite sœur pour ses études à l’étranger. Et en plus d’être un chef, c’est aussi un maestro que j’ai découvert bien avant de monter à bord de son œuvre. J’ai juste confirmé son talent de chanteur à travers la chorale STE BAKHITA

Pour moi c’est un Héros

En voyageant avec l’auteur, je m’exposais au risque de m’attacher à ce personnage, si familier, si attachant, et si humble et on aimerait que l’aventure dure encore et encore. Mais malheureusement toutes bonnes choses à une fin…

Et c’est la que je conclu sans dire que c’est fini, que lire SOURIANT DANS LES EPRUVES me permet de connaître plus Andrew et ses motivations qui lui ont donné l’envie de créer WOLRD LIKE HOME. Parcequ’il faut vivre des situations pour comprendre et pour comprendre ce que l’autre vie. Avoir une belle âme comme Andrew et si chaleureuse donne juste l’envie de changer le monde.

Une belle leçon de vie SOURIANT DANS LES EPRUVES est une merveille, et World like Home est encore une œuvre digne d’un génie et Héros de l’humanité.

Je le recommande vivement pour toutes personnes battantes et ambitieuses de le lire, car il t’encourage, et c’est une belle leçon de vie. Et comme dit HENRI FORD, échouer c’est d’avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente…

Merci ANDREW

A lire aussi : « La puissance de la volonté »

2 « J'aime »