Tchad - 26% d'acceptation dans les universités françaises ( Campus France )


Illustration © DR

Les universités françaises ont donné une réponse aux vœux formulés par les candidats ayant déposé un dossier pour une admission en licence 2/3, master 1/2, informe Campus France Tchad sur sa page Facebook.

26% des candidats ayant déposé un dossier pour une demande d’admission en licence 2/3, master 1/2 ont obtenu au moins une acceptation.

A lire aussi : Pourquoi les universités françaises vous refusent l’admission? (Explications)

D’après Campus France Tchad, les candidats ayant dans leur dossier un baccalauréat avec une mention (assez bien, bien ou très bien) ou un DELF B2 ont eu des taux d’admission supérieurs à la moyenne :

  • 34% des candidats ayant un baccalauréat avec une mention assez bien ont obtenu une acceptation ;
  • 62% des candidats ayant un baccalauréat avec une mention bien ont obtenu une acceptation ;
  • 31% des candidats ayant ajouté un DELF B2 à leur dossier ont obtenu une acceptation.
  • 46% des candidats ayant ajouté un DELF C1 à leur dossier ont obtenu une acceptation.

Les candidats seront contactés rapidement par Campus France pour un accompagnement sur les démarches à venir : procédure visa, conseils pour préparer son séjour en France.

A lire aussi : “L’optimisme quelle qu’en soit la situation”

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Je voudrai continuer mes études en France, mais j’ai repris mes années académiques a 3 reprises

Un message a été fusionné à un sujet existant : Demande d’aide pour inscription