“L’optimisme quelle qu'en soit la situation”

L’analogie avec la voiture donne un fil conducteur très intéressant

image
Photo Ulrich Monji

J’ai eu le plaisir il y a quelques jours de signer un exemplaire de Souriant dans les épreuves à Ulrich Monji. En signant l’exemplaire, je n’ai pas pu m’empêcher de réfléchir à comment les choses que j’écrivais en 2019 n’ont pas vraiment changé en 2022. Les difficultés, la supposée solution qui se transforme gratuitement en problème. Toujours et toujours le mépris, un roulement perpétuel.

A lire aussi : Être Africain en France, source de multiples pressions !

Dans ce cauchemar de l’entrepreneuriat, de la vie tout court, je me suis rendu compte que j’avais raison. Oui, j’avais raison. Un monde sans frottement c’est une voiture sans frein. C’est inimaginable, impensable tu me diras. Mon frère, l’artiste Tramel, avait bien capté l’idée de Souriant dans les épreuves: quelle que soit la situation, quelle qu’en soit la sorcière, il faut toujours garder son optimisme, et rester focus sur l’objectif. In fine il y aura toujours des distractions, des sorcières mais nous ne devons pas laisser ces distractions nous distraire de notre objectif. Restons focus. Ci-dessous l’avis de l’artiste sur ce chef-d’œuvre:

“Ce livre est d’une sincérité frappante. Les mots sont simples mais forts. L’histoire qui y est racontée est atypique, et génère des émotions diverses. On passe facilement du rire à la tristesse mais très vite l’espoir refait surface tant le personnage principal garde toujours un certain optimisme quelle qu’en soit la situation. L’analogie avec la voiture est efficace et donne un fil conducteur très intéressant. Ecrite en deux versions, anglaise et française (auteur bilingue), cette œuvre parle de discrimination, d’espoir, de résilience, de travail acharné, de peine, douleur, bonheur, erreurs, famille, amitié, vie associative, intégration, physique, philosophie, etc…

Je vous invite vivement à la lire”

|352x524.6751689966826

Si toi aussi tu souhaites rester optimiste dans toute situation, face au sorcier, tu peux toujours prendre ton exemplaire ici : smilinginhardships.com

A lire aussi : “je n’ai pas été indifférent”

Efuet Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

3 « J'aime »