Une admission à L’ITM de Aix en Provence en Bachelor

Bonjour ,

Merci pour cette communauté et toutes les informations qu’on peut y trouver.

Mon frère a eu une admission à L’ITM de Aix en Provence en Bachelor. La rentrée est prévue pour mi octobre 2023. L’école demande de regler en intégralité les frais de scolarité afin d’avoir l’attestation d’inscription. Il semble que c’est ça la politique pour les étudiants étrangers.

Mes questions sont les suivantes :

  • faut il passer par campus France afin de passer l’entretien ?
  • a votre avis le dossier qui sera déposé en septembre sera traité a temps pour une rentrée en octobre?
  • la demande se fera au consulat de Douala au cameroun. Les rendez-vous ne sont pas disponibles pour l’instant. Comment avez vous fait pour avoir le rendez-vous ?
  • serait-il possible d’avoir une attestation d’hébergement sur Aix en Provence.

Merci pour vos réponses.

Bienvenu @flore_roby

Il faut faire attention avec de tels établissements. A minima, renseigne-toi sur les conditions de remboursement ou pas en cas de refus de visa. Mais d’expérience, la majorité de ces écoles privées refuseront de te rembourser en cas de refus visa. En fin, au moins il faut le savoir avant de faire une quelconque paiement.

Campus France reste un point de passage obligé pour la quasi-totalité des pays en Afrique, des pays à procédure dite « Étude en France ». Pour le rendez-vous et le temps de traitement, ça reste le parcours du combattant. Si les autres ont des pistes pour la prise de rendez-vous, moi-même je suis preneur.

Pour l’attestation d’hébergement à Aix-en-Provence, je t’invite à consulter l’article dédié avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les étudiants.

Good luck!

1 « J'aime »