Visa étudiant France. Avoir une attestation d’hébergement ou bien avoir un logement pour soit même?

Bonjour, le logement gratuit est telle accepté à l’ambassade .si ceux oui dit le moi et si ceux non

  • Élément

Bonjour @markhani_hissene

C’est quoi « logement gratuit » ?

Bien à toi

Pour déposer un visa quelle est le document solide en ce qui concerne le logement avoir une attestation d’hébergement ou bien avoir un logement pour soit même

Si l’un ou l’autre est demandé par l’ambassade, cela implique que les deux son solide tant qu’elle respecte les conditions réglementaires.

Maintenant il existe d’autres considérations à prendre en compte avant de choisir l’attestation d’hébergement ou un logement pour soit même.

Attestation d’hébergement

  • Est-ce que la personne qui doit te fait une attestation d’hébergement respect les conditions de surface ? Il faut minimums 16 m² pour deux personnes, +9 m² par personnes supplémentaire.
  • Est-ce que la personne est en mesure de te fournir toutes les documents nécessaires ?
  • Est-ce que la condition de distance est respectée ? (moins de 40 km de l’école)

Si la réponse à ces 3 questions est OUI, alors il faut choisir l’attestation d’hébergement. C’est gratuit, en plus elle démontre que ton intégration sera grandement facilitée à ton arrivée en France. De plus, nous avons déjà vu que quand tu as une attestation d’hébergement, autrement dit un logement mis à disposition gratuitement, tu devrais simplement justifier de 350 euros mensuels pour la prise en charge ou l’attestation de virement irrévocable.

Pour aller plus loin : Étudier en France. Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement

Contrat de location

Le véritable inconvénient d’un contrat de location est la suivant: en cas de refus de visa, est-ce que tu es remboursé ? La réponse est suivant non pour beaucoup de bailleurs. En plus il te faut un garant dans la plupart des cas.

Conclusion

Mais si après tout ceci, tu te dire: oui, j’ai compris, mais j’ai la possibilité d’avoir l’attestation d’hébergement ou un contrat de location, laquelle choisir ? Eh bien moi je te réponds, choisir l’attestation d’hébergement, c’est gratuit, en plus ton intégration sera facilitée une fois arriver en France.

1 « J'aime »

Ok la surface habitable est de 27,90m2 es que ça sera possible