World like Home : “3 mots : Simple - Rapide - Efficace: Une belle aventure humaine!”

Nous avons sondé une vingtaine d’étudiants en mobilité en France. Ils ont eu à utiliser les services proposés par World like Home. 100% d’entre eux affirment que leurs expériences en France à été améliorées par les volontaires WlH. 94.7% affirment être toujours en contacte avec le volontaire World like Home. “Génial, une belle aventure humaine!” disent-ils.

Sur leurs expériences

Arriver dans une nouvelle ville où tu ne connais personne c’est difficile, mais avoir un ami de confiance qui t’aide avant et après ton arrivée c’est possible grâce à World like Home. Cela ne relève pas de la magie, oui c’est possible. Lisez les histoires de ces étudiants.

“Je suis étudiant, j’avais une acceptation en France, j’avais un problème pour le logement du coup un ami m’a parlé de World like home pour compléter mon dossier de demande de visa. Je n’avais aucune connaissance en France, le volontaire m’a fourni une attestation d’hébergement en plus il m’a logé presque un mois. Il m’a aidé à faire toutes mes démarches administratives.” Dione, étudiant de Dakar à Strasbourg.

“Ma soeur a dû partir en France, pour ses études ne connaissant personne j’ai fait appel à World like Home. Vraiment par dessus des services proposés, la personne qui a accueillie ma soeur a ete au top pour la guider, pour son intégration et lui a conseillé sur les bons plan. Le volontaire a aidé ma soeur gratuitement. Une belle aventure humaine” Soeur de Montjoly, étudiante venant de Martinique!

“Au fait, l’année dernière j’avais énormément galéré pour l’hébergement j’ai failli rater mon rendez-vous à l’ambassade pour ça. Du coup j’avais contacté tous mes amis qui avaient des contacts sur la ville de Lorient c’est dans ce cadre que nous avons connu le président de l’association des étudiants africains qui a fait tout son possible pour nous aider mais malheureusement pour certains d’entre nous il était trop tard car campus France Guinée ne donnait pas de rendez-vous à l’ambassade sans une dérogation et l’université bretagne sud n’en délivrait pas vu que la date du début des cours était proche. Mais j’ai pu avoir la dérogation grâce à l’intervention de l’équipe World like Home” Boubacar Diallo, étudiant (venant de Conakry) à Lorient!

“Personnellement, je décris le service en trois mots : simple - rapide - efficace” AMALAMAN Kassi Dominique (venant d’Abidjan), étudiant à Lorient!

Et toi, tu souhaite étudier en France ou tu connais quelqu’un qui souhaite étudier en France? Nous pouvons t’aider!

Un mot pour les volontaires WlH et les étudiants en mobilité internationale.

“C’est un service super intéressant surtout si on ne connais pas la ville ni le pays d’accueil. Ne pas hésiter, c’est un moyen de rencontrer du monde, ça permet de connaitre de nouvelles personnes et de ne pas être perdu dans une ville ou pays inconnue.” Montjoly

“C’est une belle expérience à vivre” AMALAMAN Kassi Dominique

“C’est bien possible d’avoir une attestation d’hébergement à travers World like Home” Dione

A lire aussi : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement

Et toi, qu’en pense tu? Tu veux vivre cette belle expérience aussi? Nous sommes toujours à la recherche des volontaires dans toutes les villes étudiantes en France. Tu es étudiant.e? tu veux étudier en France? Montjoly te diras “c’est un service super intéressant”, alors n’hesite pas à nous contacter.

Un mot pour World like Home

Quand on demande aux étudiants, “un mot pour World like Home: génial, utile, fiable,

“C’est génial car au tout début n’est pas facile et surtout pour ceux qui veulent venir poursuivre les études ici en France.” Boubacar Diallo

“Génial, c’est très utile pour les étudiants qui arrivent sur un nouveau territoire” Montjoly

“Une très belle initiative” AMALAMAN Kassi Dominique

“C’est fiable et ça m’a beaucoup aidé” Dione

Et toi, qu’en pense tu de World like Home? En un seul mot tu dirais quoi? Et en une phrase? Sens toi libre de te lâcher en commentaire ci-dessous.

Autres commentaires?

Pour Dione, le service est bien fait, pour d’autres étudiants, il faut faire bénéficier les services de World like Home au plus grand nombre.

“Le service est bien fait” Dione

A lire aussi : être accueilli en France comme à la maison!

“Je voudrais demander d’étendre ce projet à l’échelle internationale c’est à dire mettre en place le comité d’accueil pour les étudiants étrangers dans beaucoup d’autres pays, afin de faciliter leur intégration.” ….

Efuet. Atem
Président-Fondateur, CEO World like Home

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 « J'aime »