"Grâce à WlH, nous sommes devenues une petite famille à Blois"

On sait tous à quel point il est parfois difficile de trouver un logement quand on est étudiant en mobilité. C’est pourquoi World like Home met en relation des familles d’accueil et des étudiants en mobilité, offrant ainsi une solution pratique et abordable. Les témoignages positifs de ceux qui ont utilisé World like Home mettent en avant la facilité d’accès au logement et les liens interculturels créés grâce à la plateforme. Il simplifie également les démarches administratives, ce qui en fait une ressource précieuse pour les étudiants en mobilité. Dans ce récit, nous verrons comment World like Home a impacté positivement des étudiants à travers sa solution famille d’accueil - attestation d’hébergement.

Mots clés : Blois, Famille d’accueil, Attestation d’hébergement, étudiant


Image de Freepik

Lauriane a trouvé bien plus qu’un logement grâce à World like Home. Admise dans une école d’infirmière à Blois où elle ne connaissait personne, elle a été mise en contact avec Suzie, une généreuse habitante de la ville. Malgré ses appréhensions, une relation familiale précieuse s’est nouée, allant au-delà de ses attentes. Lisons son témoignage :

« En fait, j’ai connu World like Home grâce à mon grand frère, car j’avais été admise dans une école d’infirmière à Blois et nous ne connaissions personne dans la ville. Mon grand frère a donc fait appel à World like Home qui nous a mis en contact avec une fille de la ville de Blois. J’ai été accueillie par cette gentille femme. Au début, j’appréhendais un peu de vivre avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Je me demandais comment cela allait se passer, et tout… Mais au contraire, cette fille m’a ouvert ses portes comme si j’étais sa sœur. Nous dormions dans le même lit, haha ! Je lui donnais tout le respect qu’elle méritait. Elle a rencontré ma famille, mon père, ma mère, mes sœurs, mes cousines, et enfin toute ma famille. Malgré le court moment que j’ai passé avec elle, je n’ai pas les mots pour exprimer à quel point des liens se sont créés et que nous formons maintenant une petite famille. Ici, à Blois, elle est devenue ma grande sœur. Même si je ne suis plus avec elle, elle m’appelle tout le temps pour prendre de mes nouvelles. Vraiment, faites confiance à World like Home pour trouver votre logement. Merci à l’agence World like Home pour cette formidable expérience. » Lauriane TEKEU

Avant de continuer, notre équipe peut t’aider toi aussi à trouver un logement ou à fournir une attestation d’hébergement si nécessaire, moyennant des frais de service de 450€. Prévois environ 10 jours ouvrables après le paiement par carte bancaire, virement bancaire ou Western Union (+20€ pour Western Union). Utilise ce lien pour effectuer le paiement : Paiement du service | World Like Home.

A lire aussi : Étudiant, réussir ton intégration (1/7) : par ton école/université, amis et connaissances!

Suzie à ete ravie d’accueillir Lauriane à son arrivée à Blois. Auparavant, elle lui avait fourni une attestation d’hébergement pour sa demande de visa à l’ambassade de France à Douala. Leur rencontre a engendré une expérience enrichissante, basée sur le respect et la bienveillance, créant ainsi une « petite famille » qui perdure jusqu’à ce jour. Une belle expérience, grâce à World like Home.

“L’accès au logement est un parcours du combattant pour les étudiants étrangers, et encore plus lorsque ceux-ci ne résident pas sur le territoire français. World Like Home a donc trouvé un moyen efficace de faciliter cet accès à ceux qui en ont besoin. En effet, j’ai découvert World like Home il y a un an grâce à Andrew, qui m’a expliqué les objectifs de la plateforme. Je les ai trouvés très intéressants et j’y ai adhéré. Je me suis donc mise à disposition pour aider une étudiante si jamais le besoin se faisait ressentir, dans la limite de mes moyens. C’est donc grâce à World like Home que Lauriane et moi sommes entrées en contact. Lauriane est une étudiante qui est arrivée en France en septembre 2022 dans le cadre de ses études. Nous avons cohabité pendant environ 3 mois. Ce fut un plaisir pour moi de l’héberger temporairement le temps qu’elle trouve son logement. J’avoue qu’au début, j’avais des appréhensions à l’idée d’héberger quelqu’un que je ne connaissais pas. Mais au final, ce fut une très belle aventure. Nous avons passé de bons moments ensemble, dans le respect, la bienveillance et la tolérance. De cette courte période passée ensemble, est née une grande familiarité.

PS : Lors de mon séjour au Cameroun, j’ai eu l’occasion de rencontrer ses parents, ses frères et sœurs. Nous sommes restés en bon contact et à ce jour, nous formons une « petite famille » Mierene Suzie MAWOU

A lire aussi : Avec World like Home, accueillir un étudiant en mobilité chez soi en toute tranquillité

Yao, le frère de Lauriane, recommande vivement World like Home pour son immense utilité dans la recherche d’un d’une solution d’hébergement, d’insertion sociale et d’intégration des étudiants en mobilité… Il souligne la fiabilité et la rapidité de la plateforme en témoignant :

World like Home s’est révélé très utile pour ma petite sœur lors de ses démarches de demande de visa étudiant du Cameroun vers la France.

En effet, ma sœur ne disposait pas d’un logement en France, et grâce à la réactivité et à l’efficacité de World like Home dans le traitement de sa demande, elle a pu obtenir une proposition d’hébergement chez un particulier en attendant de trouver son propre logement. Cette plateforme est fiable, rapide, efficace et propose des tarifs raisonnables. Je recommande vivement la communauté World like Home.” Yao Tekeu

A lire aussi : Pour vos études à Besançon, la famille Guyon vous accueille

Et toi, veux-tu vivre cette belle expérience toi aussi ?

Expérimente l’aventure World like Home comme Lauriane à Blois, trouve ton logement ou attestation d’hébergement à seulement 450€ avec nous et crée ta propre « petite famille ». Prévois environ 10 jours ouvrables après le paiement par carte bancaire, virement bancaire ou Western Union (+20€ pour Western Union). Utilise ce lien pour effectuer le paiement : Paiement du service | World Like Home.

Siankam Inesse,
Your Community Happiness lady

A propos de World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

2 « J'aime »