Campus France - Lettre de motivation "je suis acceptée" en Architecture des Systèmes Informatiques (l'original et la lettre corrigée)

Un étudiant ayant été accepté à l’École IT d’Amiens, nous a sollicités pour l’accompagner dans la procédure « je suis accepté », autrement dit la procédure pré-consulaire. Ci-dessous sa lettre originale, et juste après la lettre de motivation que nous proposons.

Attends une minute ! Nous avons déjà aidé des milliers d’étudiants dans leurs démarches pour étudier en France, et toi aussi, tu peux réussir ton projet, peu importe ta situation ! Deux options : pour des questions spécifiques, prends ton Passe-Privé sur world-like-home.community, et pour un accompagnement complet (logement, démarches, etc.), trouve ton Esian sur World-like-Home.com. Donne toutes les chances à ton projet d’études en France !

A lire aussi : Campus France. Tout savoir sur la procédure pré-consulaire « Je suis accepté »

Lettre de motivation original « Je suis accepté »

Monsieur, Madame
Titulaire d’un baccalauréat D générale et actuellement en 2eme année licence en informatique industriel et automatisme a l’institut universitaire de technologie à Douala. Je souhaite intégrer la 1ere année licence en architecture des systèmes d’informations dispensées au sein de l’école IT.

Etant donné que l’innovation est au cœur du monde dans lequel nous vivons, et l’école IT m’offre un programme très complet vue que je souhaite m’engager dans une démarche professionnelle tout en intégrant dans le projet des futurs talents du numérique.

En effet, grâce a la formation que l’école IT me propose qui intègre tous les aspects du réseau et du numérique qui est un atout majeur dans le fonctionnement des projets dans le monde. Je pourrais aisément acquérir des solides connaissances et compétences nécessaire a la réalisation de mes objectifs professionnel.

De ce fait, je pourrais a la suite de ma License poursuivre un master afin de me perfectionner dans le domaine du réseau et du numérique. A l’issu de ce projet d’étude qui me permettra d’acquérir une double compétence du réseau et dans le numérique, j’envisage d’exercer en tant que Architect des systèmes d’information dans une entreprise ou institution.

Cette formation me permettra donc de développer et mettre en place des stratégies très
appropriées dans la communication au sein d’un réseau en vue de mener a bien une conduite de changement vers les pratiques plus éthiques.

Ambitieux, rigoureux, assidu et travailleur, je mettrai en œuvre tous les moyens possibles pour atteindre mes objectifs.

En vous remerciant par avance de votre intérêt pour ma candidature, veillez recevoir monsieur, madame l’expression de mes meilleures salutations.
End

A lire aussi : Comment rédiger une lettre de motivation pour Campus France : Un guide détaillé

Lettre de motivation « je suis accepté » corrigée

Start

Objet : Passage de l’automatisme à l’architecture des systèmes : une évolution vers l’excellence

Monsieur, Madame,

Actuellement en 2eme année licence en ingénierie informatique de l’IUT de Douala, j’aspire depuis longtemps à jouer un rôle clé dans l’évolution technologique en tant qu’ingénieur en systèmes d’information. Mon expérience académique et mes stages pratiques m’ont permis d’acquérir une solide base en développement informatique et en gestion de projets technologiques.

Récemment, j’ai eu l’opportunité de collaborer sur un projet de transformation numérique pour une PME locale, où j’ai contribué à la conception d’une architecture système intégrée. Ce projet a non seulement renforcé mon intérêt pour l’infrastructure des systèmes d’information, mais m’a également motivé à approfondir mes connaissances dans ce domaine spécifique afin de concevoir des solutions technologiques avancées.

Je souhaite intégrer le programme de Master en Gestion des Systèmes et Réseaux à l’École IT d’Amiens, reconnue pour son approche novatrice et ses liens étroits avec l’industrie. Ce programme me permettra de développer les compétences essentielles pour concevoir, implémenter et gérer des systèmes complexes et sécurisés.

En outre, adhérer à votre institut me donnera l’occasion de m’engager dans une nouvelle communauté académique et professionnelle, tout en améliorant mes compétences linguistiques en français dans un environnement propice à l’apprentissage et à l’échange culturel.

Je serais honoré de pouvoir apporter ma passion et mon dévouement à l’École IT d’Amiens et je suis disponible pour une conversation afin de discuter de ma candidature plus en détail.

Je vous remercie pour votre temps et votre considération, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

End

A lire aussi : Étudier en France : Les 10 Commandements d’une lettre de motivation réussie! (Campus France)

Peu importe ta situation, nous sommes là pour t’accompagner dans ton projet d’études en France, de A à Z. N’attends pas que l’opportunité te glisse entre les doigts ! Pour des questions ponctuelles, choisis ton Passe-Privé, et pour le logement ou un accompagnement personnalisé, rends-toi sur World-like-home.com et trouve une famille d’accueil, une colocation ou même un Ange Gardien pour te guider. C’est à toi de jouer !

1 « J'aime »