Bonjour famille, j’espère que vous pourrai m’aider je suis nouvelle et je ne savais ps ou écrire, voici mon problème :
voici un résumé clair et structuré de mon parcours depuis le début de ma demande de visa étudiant :
- Projet d’études en France
-j’ai eu un bac ça fait trois ans j’ai fais une première et deuxième année bts sans avoir le bts je les retenter et ça a encore échouer mais j’ai de très bonne moyennes en classe
-j’ai alors décider de postuler dans une école privée française, École choisie : ESG Finance, une école reconnue par l’État et proposant un programme de 3e année passerelle en finance. Ils m’ont dit qu’avec mon parcours et mes notes j’étais éligible pour leur programme.jai eu a passer des tests
-Formation prévue : Du 11 février 2025 au 31 septembre 2026, avec une admission confirmée et un acompte de 3 000 € déjà payé. Restant 6100€
-j’ai eu a passer mon entretien campus france et j’ai reçu un email quelques temps après de la validation de mon projet d’étude
-j’ai déjà obtenu une attestation précisant que je suis autorisée à rejoindre l’école jusqu’au 28 février 2025.
- Première demande de visa (refus)
Pour motif 5 : Les informations communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables
- Stratégie pour relancer le visa
Pour corriger les éléments mentionnés, plusieurs actions ont été prises ou planifiées :
a) Renforcement du dossier académique (je me demande si c’est nécessaire)
-Attestation de l’école clarifiant l’admission, les dates de formation et le titre délivré (certifié RNCP niveau 7).
-l’e-mail de campus france ou ils valident mon projet
-la lettre de soutien de mon établissement
b) Capacité financière (motif 5)
J’ai décider avec mes parents de me tourner vers avicenter pour me faire un avi ses 7380€ demander, mais je me demande comment faire pour justifier que je paierai les 6100€ restant pour mon école parce qu’elle coute 9100 et j’ai déjà payer 3000€ d’acompte ensuite j’ai confier aussi a cette structure de me trouver un logement.
J’attends votre retour et une réponse. De ce fait je suis en Côte d’Ivoire.