Demande d’information

Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien.

J’aimerais avoir votre expertise sur deux points.

(1) J’ai été accepté par l’école de management de Strasbourg ( privée) en master 1 après avoir été refusé par les universités choisies sur Campus France. Entre autre pour motifs suivants : La reprises d’études n’est pas cohérente en vue du parcours antérieur, niveau insuffisant au regard des autres candidats ( licence Comptabilité contrôle et audit et master CCA ), prerequis insuffisants ( absence de test Mage comme exemple)
Je me rendrai alors bientôt vers le Visa , pensez vous que ces motifs font suite à un avis SCAC défavorable ?

(2) J’ai reçu l’accord préalable d’inscription sans avoir ajouté mon attestation de réussite , est-ce normal ? ( je l’aurai début septembre vu que je dois donner un rapport de stage en plus de mon mémoire de fin d’études soutenu en Juin 2023) , J’ai obtenu une autorisation d’arrivée tardive de mon établissement jusqu’au 5 octobre 2023

1 « J'aime »

Bienvenue @0740 (tu es un agent secret ou quoi ? :joy_cat: :joy_cat: :joy_cat:)

Nous ne pouvons pas savoir juste sur la base de ces motifs de refus des universités si ton avis du SCAC est favorable ou défavorable. Je t’invite à consulter l’article qui détaille la procédure à suivre pour tenter de connaître l’avis du SCAC sur ton dossier.

Pour information, j’ai connu plusieurs étudiants 7 refus, mais finalement ils ont eu le visa avec une admission dans le privé.

Si tu as reçu ton accord préalable d’inscription, c’est normal. En principe, c’est l’admission qui compte.