“Il faut avoir un véritable but qui te fera te lever du lit chaque matin”


Credit : pixabay / heblo

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait de Borris, ingénieur en vibration acoustique et capteur diplômé de l’ENSIM - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans.

Sur ses motivations pour mener des études en France

Avec son bac+2 en main, maîtrisant déjà la langue de Molière, Borris a voulu relever le challenge d’une nouvelle aventure par une expérience à l’internationale. Le choix de la France était évident pour lui.

“La première motivation fut la langue. Après ce fut le challenge d’une nouvelle aventure dans un monde inconnu”

Admission dans une école supérieure en France

Avec d’excellentes notes dans les matières scientifiques, Borris a décidé d’étudier la vibration acoustique et les capteurs par simple curiosité.

“L’étude que j’ai décidée de mener en France fut une étude d’ingénierie option vibration acoustique et capteur. J’ai choisi ce domaine car il était tout nouveau pour moi et compte tenu du fait que j’étais brave dans les matières scientifiques et aussi par curiosité”

Pour trouver son stage

Une fois à l’ENSIM - École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans, Borris trouve son stage facilement grâce à une amie de sa promotion. On comprend très vite pourquoi Xing nous exalte dans un précédent article à “entretenir des relations humaines”.

“J’ai trouvé mon stage à partir d’une amie de ma promotion. J’ai envoyé en moyenne 10 CVs”

Recherche du travail

Conscient de l’impossibilité d’être embauché après son stage, Borris se lance dans la recherche d’un CDI deux mois avant la fin de son stage, et six mois après, il signe un CDI!

“2 mois avant la fin de mon stage. Après 6 mois j’ai pu signer mon premier CDI”

Borris nous explique que les éléments déterminant pour la signature de son CDI était le stage de fin d’étude en plus du fait qu’il a pu rassurer le recruteur pendant l’entretien sur sa capacité à mener à bien les missions.

“Stage de fin d’étude et entretien d’embauche déterminant “

La situation actuelle

Aujourd’hui Borris travail dans le même domaine avec la même curiosité qu’au départ. Soyons curieux comme Borris.

A lire aussi : Soyez curieux, distinguer pour harmoniser!

Conseils aux jeunes en fin d’études

Toujours dynamique et visionnaire, Borris conseil aux jeunes d’avoir un véritable but dans la vie, ce but qui fera battre leur cœur et leur donnera la motivation nécessaire pour se lever du lit chaque matin avec enthousiasme et joie. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, nous dit l’ancien proverbe.

“Avoir un véritable but qui te fera te lever du lit chaque matin et surtout persévérer et croire en soi.”

Exact, il faut croire en toi si tu veux que les autres croient aussi en toi. Confiance en soi, plus persévérance, mélanger à un peu de réactivité et nous avons: une réussite garantie!

Borris en 3 mots!

“Dynamique + visionnaire + réaliste”

Pour notre forme et notre bonheur, nous vous conseillons un excellent combo quotidien de quatre vertus réservé aux oiseaux du matin: plus de dynamisme, plus d’efficacité, plus d’épanouissement et évidemment moins de stress.

Et toi? As-tu été inspiré par le parcours de Borris? Que pense-tu de ses conseils?

A lire aussi : “Je conseille aux jeunes de persévérer, multiplier les chances et d’être confiant”

Efuet. Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

Marjolaine à participer à la rédaction de cet article.

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

1 « J'aime »