Bonjour,
Je veux savoir si après avoir un refus motif 5, lors de mon deuxième rendez-vous c’est recommandé de mettre le reçu de paiement de l’école? Sachant que mon frère qui habite en Allemagne m’a payé les frais d’inscription
Bonjour,
Je veux savoir si après avoir un refus motif 5, lors de mon deuxième rendez-vous c’est recommandé de mettre le reçu de paiement de l’école? Sachant que mon frère qui habite en Allemagne m’a payé les frais d’inscription
Bienvenue @Omar_Ghaieb
Difficile de dire sans savoir réellement ce qui bloque dans ton dossier.
Tu as fait ta demande de visa en Tunisie ? École privée ou publique ? AVI, prise en charge ou relevé de compte bancaire ? Ton école coûte combien ? Combien as-tu déjà payé ?
Autant de questions !
Bonjour Andrew,
Oui j’ai déposé la première fois, j’ai eu un motif 5, pour être honnête l’entretien de Campus France était pas mal.. j’ai montré mes objectifs de ce master et tout.. et pour le dossier j’ai fait comme mes collègues de l’école.. hors que l’hébergement j’ai fait une attestation d’hébergement+EDF+CIN d’une amie de notre famille, j’ai pas montré la liaison, y avait pas des données assez pour savoir par exemple la surface de la maison ou quelque chose comme ça.. donc je me disais c’est à 80% à cause de ça.. mais sinon la formation à 11k€ et j’ai payé 2500€
C’est quoi le nom de ton école ? Tu as payé 2500 euros sur 11 000 euros, comment as-tu justifié le paiement du reste de ta scolarité ? Prise en charge ? l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI) ? Tu parles de tes amis, de la même école ? Ont-ils eu leur visa ?
Pour ta première demande, as-tu fait une prise en charge ?
En règle générale, le motif 5 n’a aucun lien avec l’entretien Campus France qui est plutôt lié à la cohérence de ton projet d’études, donc le motif 4.
À première vue, il me semble que ton problème est ailleurs, surtout tes moyens de subsistance, et le paiement de tes frais de scolarité. Par ailleurs, tu n’as pas besoin d’avoir un lien de parenté pour une attestation d’hébergement..
Bien à toi
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Tunisie visa étudiant refusé pour motif 5