World like Home c’est être soucieux du bien- être de l'autre

A la mise en relation, il y a un problème de confiance: Peut on faire confiance aux services proposés par World like Home? demandent les étudiants. Une fois la confiance établie, ils découvrent que World like Home c’est en vérité “être soucieux du bien- être de l’autre”. Ils sont étudiants au Mans, Nantes et Paris, voici leurs témoignages.

A lire aussi : World like Home : “3 mots : Simple - Rapide - Efficace: Une belle aventure humaine!”

Leurs expériences en tant qu’étudiant avec World like Home

En regardant les histoires des étudiants qui ont bénéficié de l’accompagnement World like Home, nous pouvons facilement voire qu’au début, beaucoup d’entre eux n’avaient pas confiance aux services proposés par World like Home. La confiance s’est établie avec le temps, et après beaucoup d’échanges entre l’équipe World like Home, l’etudiant et ses proches. Comme disait Victor Cherbuliez, “La confiance est une plante très délicate, elle ne repousse pas à volonté.”

“Je m’appelle Ngoné étudiante Sénégalaise sur Paris. Pour mon visa étudiant, je suis passé par World like Home pour avoir une Famille d’accueil qui m’a fournir une attestation d’hébergement. En fait, mon cousin en thèse sur Strasbourg avait utilisé le même service. C’est lui qui m’a conseillé World like Home. Au départ, je n’avais pas assez de confiance au vu de tout ce qui se passe sur internet. Après plus de deux semaines d’échanges avec l’équipe World like Home,elle nous a rassuré moi et mon père de l’accompagnement proposé par World like Home. Après avoir eu mon visa, j’ai été accueilli par le Partenaire WlH sur Paris pendant une semaine le temps de chercher mon propre logement. l’équipe World like Home n’a cessé de prendre de mes nouvelles pour m’aider dans mon intégration” Ngoné, étudiante étrangère sur Paris

“Je viens du Cameroun et plus précisément de la ville de Yaoundé. Dans le cadre de ma formation continue d’enseignante j’ai eu une admission en France.La procédure d’obtention du visa étant très complexe je suis tombé par hasard et même par chance sur une âme de bonne volonté sur Facebook , alors que j’étais complètement sans issue pour le volet hébergement. Andrew le fondateur de World like Home, m’a parlé d’une start up dont la mission première est l’accompagnement des étudiants en mobilité internationale” Fideline, etudiante en formation continue au Mans

“Bonjour ! Je m’appelle Elga je vis en France plus précisément dans la ville de Nantes. Je peux vous rassurer que World like home m’a beaucoup aidé. En effet ,un jour j’étais de passage au Mans, je ne connaissais personne mais, le hasard a voulu que je tombe sur une personne de bien. Un jeune homme qui est devenue un ami pour moi, et je l’admire beaucoup. Avec lui je garde des bons contact. En réalité, c’est par lui que j’ai dû connaître l’existence de World like Home. Il faut avouer qu’au départ j’ai eu un peu de doutes mais en lisant les pages, et après plusieurs discussions j’ai bien compris leur offre d’accompagnement. J’ai leur ai fait confiance parce que j’avais mon cousin qui devait venir en France pour continuer ses études. Grâce à eux, mon cousin a pu avoir son visa”

“Je viens du Cameroun. Nous avons utilisés les services World like Home afin d’aider ma sœur dans la recherche de logement et les procédures d’inscription pour sa première année d’étude en France. Nous avons apprécié le professionnalisme dont a fait montre l’équipe de WlH que ce soit en ce qui concerne la qualité des informations fournies ou les délais de réponse. Nous avons eu le sentiment qu’ils comprenaient réellement les besoins des clients et allaient même au-delà des clauses du contrat pour pouvoir nous satisfaire.” Gilles T, frere de Venessa, etudiante à Nantes

A lire aussi : Bien Comprendre l’Attestation d’Hébergement

Des Partenaires WlH assez soucieux du bien être des étudiants

100% des étudiants affirment que leurs expériences en France à été améliorées par les Partenaires WlH. “Oui je suis très reconnaissante” nous disent-ils.

Ce qu’ils ont aimé dans l’accompagnement proposé par World like Home

Une fois la relation de confiance établie entre l’équipe World like Home et l’étudiant (+ sa famille), les étudiants découvre une équipe WlH “très attentionnée”, “réactive” et “soucieux du bien être de l’autre”. “L’espérance est une force, la confiance un talisman” disait Henri-Frédéric Amiel philosophe suisse.

“Une équipe très attentionnée, assez soucieux du bien- être de l’autre” Fideline

“La réactivité et le service rendu” Elga

“Leur professionnalisme, les délais de réponses très court et la facilité avec laquelle il était possible de joindre l’équipe (Whatsapp, e-mail, appels, etc).” Gilles

“Le délai du service rendu” Ngoné

Les points d’amelioration possible…

Chez World like Home nous sommes toujours dans une démarche d’amélioration continue. C’est pourquoi nous demandons aux étudiants et Partenaires WlH les points d’amélioration pour rendre le service encore plus attractif.

“Peut être revoir le coût des services” Fideline

“Le prix peut être revu à la baisse” Elga

“Diversification des méthodes de paiement en ligne et sécurisation du processus de paiement.” Gilles

Nous voyons bien que le prix et les méthodes de paiement reste les principaux axes d’amélioration.

Conseil aux autres étudiants qui utiliserons World like Home

Pour les étudiants qui se demandent s’ils peuvent vraiment faire confiance à World like Home, voici quelques conseils de nos étudiants:

“Faire confiance aux services proposés” Fideline

“Faire confiance” Elga

“Vous pouvez faire totalement confiance en leur professionnalisme et leur capacité à répondre à vos besoins dans de brefs délais.“ Gilles

“Je leur conseil de faire confiance à WlH car vous n’allez pas le regretter” Ngoné

Espérons que leurs conseils vous aide à nourrir une relation de confiance avec l’équipe World like Home.

Quelques mots aux Partenaires World like Home

Les étudiants ont voulu dire quelques mots aux Partenaires WlH, “merci pour l’accueil”, “ça fait toute la différence d’avoir quelqu’un qui nous oriente dans les démarches”.

“De continuer davantage à prioriser le bien- être de l’autre” Fideline

“Je vous admire beaucoup pour votre gentillesse” Elga

“Merci de mettre vos maisons et lieux d’habitation au service de l’accueil d’étudiants étrangers. Ça fait toute la différence d’avoir quelqu’un qui nous oriente dans les démarches et diverses procédures pendant les premières semaines à l’arrivée dans un pays étranger comme la France. Merci pour tout ce que vous faites!” Gilles

“Primo Merci pour l’accueil” Ngoné

C’est pour cela qu’être Partenaire WlH, c’est faire la différence, c’est avoir quelque chose à donner, partager des expériences authentiques et montrer ses vraies valeurs.

A lire aussi : “C’est une fierté pour moi d’aider les autres”

Une relation à long terme


Fatou, 20 ans, est une jeune étudiante qui entre en première année de médecine. Elle a choisi d’aller vivre chez Jacques et Françoise Colnot, un couple de personnes âgées habitant Hoenheim. En savoir plus

3 étudiants sur 4 restent en contacte avec le Partenaire WlH douze mois après leurs arrivées en France. De quoi rompre la solitude qui est un vrai problème de santé public pour la société en générale, et l’occident en particulier.

A lire aussi : étudiant, réussir ton intégration (6/7) : la solitude et le bonheur!

Une pensée pour World like Home

Avant de nous quitter, les étudiants ont tenu à laisser une pensée pour l’équipe World like Home. Lisons seulement.

“Une structure fiable. Une reconnaissance à l’endroit d’équipe pour leur sens de l’humanisme” Fideline

“Je peux te rassuré que World like Home m’a beaucoup aidé. Je garde des bons contact” Elga

“Ils sont super sympa et le service est de qualité! Merci d’exister!” Gilles

“Très bien! Je vous le conseil vivement.” Ngoné

Et je suis toujours moi

Efuet. And. Atem,
Fondateur, CEO
World like Home

A lire aussi : Malgré un premier refus de visa étudiant, je me suis accrochée à ce que je voulais

About World like Home
World like Home accompagne les étudiants étrangers dans leurs projets d’études en France. Pour en savoir plus: https://www.world-like-home.com/

2 « J'aime »