Comment les étudiants vivent-ils le confinement, Covid 19?

10 étudiants ont acceptés de répondre à nos questions pour nous parler de leur quotidien en période de confinement. Ils sont en formation CCA (Cabin Crew Attestation) avec Aeroschool, en licence de droit à l’université du Mans, étudiant-ingénieurs à l’ENSIM, ESGT et à l’ISMANS groupe CESI, en mathématiques à l’université d’Angers ou encore en formation d’hôtellerie à Ste-Catherine.

Linda, formation de CCA avec Aeroschool
Pauline L3 droit à l’université du Mans
Dominique, ENSIM, j’ai suivi une formation d’ingénieur informaticien
Je m’appelle Marie Michèle, je suis en formation en école d’ingénieur en deuxième année dans le domaine des matériaux.
Donat, Université d’Angers
Maëlly, élève de L1 droit
Cedric, en 4e année à l’Ensim option ASTRE
Kevin, Acoustique (Le Mans)
Je m’appelle Ritana, je suis en 1ère année de formation hôtellerie à ste Catherine.
Je m’appelle Joviale, je fréquente à l’école Supérieure des géomètres et topographes, 1ere année cycle d’ingénieur

À la question de savoir comment ils vivaient le confinement, pour certaines c’est difficile, la baisse de morale, difficultés à rester concentré, la peur, le stress et l’angoisse. Pour d’autres, c’est plutôt bien avec la musique et en famille.

Linda : Je révise mes prérequis
Pauline: Plutôt bien mais parfois baisse de morale.
Dominique: Je le vis plus tôt bien. Entre télétravail et musique j’ai de quoi m’occuper l’esprit avant de retourner sur les réseaux pour être submergé de toutes ces informations à propos du covid-19 que tout le monde partage en longueur de journée.