Aide à la recherche Formations

Annoncée par le premier Ministre Edouard Philippe le 18 Novembre 2018 lors de l’inauguration des rencontres Campus France, la stratégie « Bienvenue en France » vise à atteindre l’objectif de 500 000 étudiants internationaux en mobilité en France en 2027. Face à une concurrence internationale de plus en plus vive, selon Edouard Philippe, la France doit rester l’un des acteurs majeurs de la mondialisation des études supérieures. C’est pourquoi chaque année il y’a des milliers d’étudiants de tous les coins du monde souhaitent poursuivre leurs études en France. Cependant les démarches pour partir étudier en France peuvent sembler lourdes et compliquées au premier abord. De nombreux étudiants éprouvent les difficultés à obtenir une admission. Selon une étude de campus France en 2020, plus de 160 000 étudiants en Afrique ont initié la procédure « étude en France, force est de constater moins de 40 000 ont eu le visa, soit 25%. Pourquoi un taux si faible ? alors que du gouvernement français affiche une volonté d’accueillir plus d’étudiants, dont l’objectif est d’atteindre plus 500 000 étudiants internationaux en France d’ici 2027.

Ce faible taux de réussite peut s’expliquer par deux volets :

1er Volet : Formation :

Beaucoup d’étudiant postulent sans même se renseigner sur :

  • Les objectifs de la formation,
  • Des débouchés proposés à l’issue de la formation
  • Des prérequis demandés,
  • Des matières enseignées

Résultat : candidature refusée, soit à cause de Projet professionnel inadapté par rapport à la formation visée, ou soit prés requis insuffisant, ou encore niveau insuffisant au regard des autres candidatures , etc.

2e Volet : Visa

Le dossier de visa études se compose en deux parties : Partie Logement et la partie ressources

C’est l’étape la plus cruciale de votre projet d’études. Beaucoup d’étudiant n’obtiennent pas leur visa à cause de plusieurs raisons telles que :

  • Logement trop éloigné par rapport à son école,
  • Cursus initial inadapté par rapport à la formation visée,
  • L’école non reconnu par l’état français (cas des écoles privées)
  • Les ressources de subsistance insuffisantes
  • Etc.

Cette liste des motifs de refus est exhaustive

C’est alors ici que j’interviens . Mon objectif est de vous aider à réaliser vos rêves. Ma mission est de vous guider et de vous accompagner de A à Z dans la réalisation de votre projet d’études en France, en commençant par la recherche d’admission, la structuration du dossier de visa, et l’intégration complète en France. Le but ultime est de trouver la formation et les programmes qui correspondent le mieux à votre profil pour augmenter vos chances d’être accepté.

Ma méthode de fonctionnement est très simple :

1ère étape : Prise d’informations Sur le profil du candidat

J’interroge le candidat sur :

  • Son parcours académique
  • Son parcours professionnel ?
  • Son niveau d’études
  • Son entreprise et sa fonction (s’il est salarié)
  • Son projet professionnel

2e étape - Prise d’informations sur la Situation personnelle du candidat

Je demande au candidat :

  • S’il a de la famille en France ? si oui, dans quelle ville ?
  • Qui finance les études (Garant) ?
  • La situation professionnelle et géographique de son Garant ?

Après avoir recueillis toutes ces informations, la prochaine étape :

Est l’étape n°3 : le montage de dossier et la recherche des formations.

Rappel : Ma méthodologie d’accompagnement est repartie en 4 Packs en fonction de vos besoins voire le tableau ci-dessous :

PACK BETA :
Ce forfait est exclusivement destiné aux étudiants qui ont déjà obtenu leur admission et qui sont sur le point de commencer la procedure de visa. Mon travail consiste à vous conseiller et vous aider à mieux constituer votre dossier de demande visa d’études, afin d’éviter les motifs 2, 4 et 5. Je vais également vous aider à trouver un logement dans la ville où vous aller étudier.

PACK ALPHA :
Comme son nom l’indique « Alpha », qui signifie « commencement » en français, ce pack est dédié aux étudiants qui ont des problèmes dès le début avec leurs projets d’études (Démarches Campus France/ Parcours sup/Ecoles Privées) . Des étudiants qui sont dans le doute, qui sont complètement perdus, ne sachant pas par où commencer ni de qui ils ont besoin de conseils. C’est alors ici que j’interviens, mon travail consiste à vous aider à trouver des formations qui correspondent à votre profil et à vos aspirations professionnelles.

Comment je fonctionne ?
Vous aurez accès à mes coordonnées dès que vous aurez réservé mes services. Cela vous permet d’échanger des informations en privé afin que nous puissions améliorer ensemble votre profil. Nous réaliserons un entretien d’environ 30 minutes via Zoom ou WhatsApp. Le but de cet entretien est de construire un lien d’intimité et de confiance entre nous et de mieux comprendre votre parcours. A l’issue de cet entretien,
Je vous crée votre compte Campus France si vous le souhaitez.
Organisez vos dossiers et trouvez les formations qui correspondent à votre profil.
Pour ce faire, je vais avant tout me renseigner sur les objectifs, les pré requis et les débouchés de la formation souhaitée, afin de rédiger une lettre de motivation en béton qui permettra d’augmenter vos chances d’être accepté et ensuite je postule à votre place.
Après avoir terminé cette étape, je vais vous préparer à la simulation d’entretien. Cela vous permettra de défendre votre projet le jour-j devant le ou la responsable pédagogique de Campus France .

PACK DELTA :

C’est simplement une fusion du PACK BETA et ALPHA. Il couvre l’ensemble de la procédure campus France, de la recherche des formations à la constitution du dossier de visa. Ce pack est exclusivement réservé aux étudiants qui souhaitent être accompagner de A à Z.

Si vous réservez ce pack voici la liste des taches que je ferai à votre place:

  • Création de votre compte campus France
  • Montage de votre dossier à 100%
  • Recherche formation adaptée à votre profil
  • Simulation entretien campus France
  • Constitution dossier Visa, afin d’éviter les motifs 2,4 et 5
  • Recherche de logement

PACK OMEGA

Ce pack contient tous les packs évoqués ci dessus à savoir : le pack BETA, ALPHA et DELTA. Il couvre l’ensemble de la procédure campus France, de la recherche de formations à la préparation de votre dossier visa jusqu’à votre intégration complète en France. Ce pack est exclusivement réservé aux étudiants qui souhaitent être accompagner de A à Z (de début à la fin) jusqu’à leur intégration en France

Si vous réservez ce pack voici la liste des taches que je ferai à votre place:
• Création de compte Campus France
• Montage dossier à 100%
• Recherche Formation
• Rédaction de la lettre de motivations
• Simulation entretien campus France
• Constitution de dossier Visa
• Recherche de logement
• Accueil à l’arrivée
• Aide recherche job étudiant et démarches administratives
• Aide recherche stage

Si vous souhaitez être accompagné en prenant le PACK BETA, veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

Si vous souhaitez être accompagné en prenant le PACK ALPHA, veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home

Si vous souhaitez être accompagné en prenant le PACK DELTA, veuillez cliquer sur ce lien : Esian Infos | World Like Home

Si vous souhaitez être accompagné en prenant le PACK OMEGA, veuillez cliquer sur ce lien: Esian Infos | World Like Home.

Qui suis-je ?

Je réponds au nom de VAN Gilsin j’habite au Mans (France) , je viens du Congo Brazzaville. Diplômé d’un Master en Economie d’énergie et environnement à l’université d’Aix Marseille, aujourd’hui je travaille dans le domaine de la transition énergétique en qualité d’ingénieur CEE.

En plus de mon travail, je conseille et accompagne les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en France. Plus de 5 ans j’ai accompagné de nombreux étudiants sur l’ensemble de la procédure campus France, parcours sup, et école privée de l’inscription jusqu’à leur parfaite intégration en France.

Au plaisir de vous accompagner

4 « J'aime »