Retour sur l’œuvre : “Souriant dans les épreuves” de Efuet And. Atem

Book Cover font part image-01

« J’ai commencé cette œuvre au terme de mes études en France juste avant d’entrer dans le monde de l’emploi et dans la vie d’adulte. Etant une étudiante étrangère qui a dû faire face à de nombreux échecs, je me suis senti connecté à ce livre, j’y ai reconnu ma propre expérience. J’y ai trouvé beaucoup de réconfort et d’espoir dans le fait de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vécu certaines situations. Ce livre est une source de développement personnel pour moi. Avec un style d’écriture simple et facile à comprendre, on retrouve une touche d’humour, ce qui donne encore plus l’envie de lire. Ce que je retiens de cette œuvre c’est le sens de la persévérance et du courage. »

LINDA TCHAKUI, Analyste supply chain

A lire aussi : L’intégration est impossible!

Souriant dans les épreuves, Une histoire sur le bonheur

"A travers l’entrepreneuriat, And se lance dans un voyage périlleux pour aider les gens à choisir le bonheur. Il est confronté à des vicissitudes délicates lorsque son propre bonheur est mis à rude épreuve. Il doit maintenant appliquer à lui-même les mêmes principes et croyances qu’il prêche aux autres. Peut-il mettre en pratique ce qu’il prêche ? Ou abandonnera-t-il face à des adversités, des épreuves et des tribulations extrêmes ?

Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec est une histoire d’entrepreneuriat, de startup, de déceptions, de frustrations, de distractions, d’écueils, d’amitiés, de racisme, de migration, de patience, de persévérance, de famille, de levée de fonds, de succès, d’échecs, de business model, de défis, de foi, de pardon, de liberté, d’inspiration, de motivation, de développement personnel et surtout une grande leçon d’humilité.

Au fil de la lecture, on s’identifie parfois à l’auteur et sa quête de bonheur, dans d’autres cas, on se retrouve à pleurer et plus tard à rire car l’auteur maintient un humour constant lorsqu’il raconte les choix difficiles qu’il doit faire".

Obtenez votre copie maintenant

Né dans le petit village d’Owe Muyuka au Cameroun, Efuet And. Atem est un ingénieur, CEO et Fondateur de World like Home.

1 « J'aime »