World like Home, une histoire d'amitié


Xing et Efuet au Web Summit à Dublin

26 mars 2014. Efuet est arrivé à Paris. A cette époque, il n’avait ni amis ni famille en France. Dès le début, il a eu de nombreuses difficultés, notamment pour aller de l’aéroport d’Orly à la gare Montparnasse avec ses trois valises. «Je dois être le seul dans cette situation.» Se dit-il.

Arrivé au Mans, Efuet s’est rendu compte que la plupart de ses connaissances avaient connu des obstacles similaires. Il pensait que c’était un problème local, qu’ils étaient les seuls à y faire face: «cela doit être un problème localisé au sein de ma communauté». Il a chuchoté pour lui-même.

Le 10 septembre 2014, il rencontre Christian, un étudiant colombien perdu dans la ville du Mans. Christian cherche sa résidence étudiante. Efuet passera ensuite plusieurs heures avec Christian pour l’aider dans son inscription à l’université, sa souscription à une assurance, l’ouverture d’un compte bancaire, la visite de la ville, etc. Ce fut une expérience gratifiante pour lui. Bientôt, Efuet s’est rendu compte que la plupart des étudiants avaient ces mêmes difficultés. Il a compris qu’en fait, c’était un problème universel et il s’est donc demandé «comment pouvons-nous résoudre ce problème?»

Efuet s’est ensuite tourné vers un groupe d’amis, dont son camarade de classe Xing, un étudiant chinois en France. Xing partageait la même frustration qu’il avait en tant qu’étudiant étranger en France. Il s’est immédiatement identifié à l’histoire d’Efuet. Comment supprimer ce problème auquel sont confrontés les étudiants étrangers à leur arrivée en France? La solution, pensaient-ils, sera de faire en sorte que chacun se sente comme chez lui où qu’il se trouve. Cette solution sera connue plus tard sous le nom de World like Home. Comme le dit Xing, «Quand Efuet m’a parlé pour la première fois du concept de World like Home, j’ai été instantanément convaincu par la solution. En effet, j’ai régurgité mon expérience d’étudiant étranger en France. Si j’étais accueilli par un volontaire, ma vie étudiant, ou simplement la vie en France aurait été beaucoup plus facile.»

Par l’intermédiaire d’une agence de voyages, Xing avait dépensé plus de 500 euros, rien que pour qu’un taxi vienne le chercher à l’aéroport Charles de Gaulle, puis le déposer à l’hôtel moins de 15 minutes. Quel gaspillage d’argent, dites-vous!

Avoir une idée est une chose, mais comment passer d’une idée à une solution adoptée?

Nous avons formé une équipe de plus de 13 personnes. Pendant les six premiers mois, l’équipe est tombée à 3. Efuet, Xing et Nerice. Au cours des 5 prochaines années, l’équipe verra plus de 20 personnes aller et venir. Vous vous demandez pourquoi les gens partent? « L’exécution prend trop de temps », disent- ils.

A lire aussi : L’incompris — l’histoire de l’entrepreneur


World like Home sera lancé le 18 août 2015 à ISMANS. Maine Libre @Olivier Blin

Mais Xing et Efuet restent inébranlables. Inébranlable face aux difficultés inhérentes à la création d’une entreprise en France en tant qu’étranger. Inébranlables dans la recherche des meilleurs moyens d’atténuer ces difficultés, inébranlables dans la construction de leur amitié alors qu’ils travaillent dur pour créer un monde meilleur pour nous tous.

Le nouveau livre d’Efuet «Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec» (301 pages) retrace nos 5 années de construction d’un world like Home, de construction de notre amitié alors que nous nous efforçons de créer un monde meilleur pour nous tous.

A lire aussi : Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec

Efuet et Xing se connaissent depuis 2014 en tant qu’étudiants à l’ISMANS. Ils ont travaillé en équipe sur leur projet de fin d’étude avec l’agence spatiale européenne et ont cofondé World like Home. Pourquoi travaillent-ils encore ensemble aujourd’hui? Parce que nous nous entendons et nous nous comprenons très bien. Ils se font confiance et croient toujours que nous avons besoin d’un world like Home.


Xing présente World like Home à Win à Sushou

|586.8010713516065x540.1130434782608
Efuet & Xing à Dublin Web Summit 2015

Merci à Efuet d’avoir raconté notre histoire au monde, ce livre est aussi mon histoire. J’adore ce livre parce que beaucoup de gens parlent de leurs succès, mais ce que nous ne savons pas, c’est l’échec qui a précédé le succès. Comme l’a dit Efuet dans le livre, en tant qu’entrepreneur, vous rencontrerez des difficultés telles que la levée de fonds, les critiques, le stress - l’histoire du livre est une vraie histoire, et elle ne peut pas vous enseigner le succès, mais elle peut aider de nombreux jeunes entrepreneurs à éviter les pièges. , accélérer leurs projets. L’aventure World like Home m’a donné le courage de faire face aux difficultés de la vie.

A lire aussi : Partir de rien et construire un empire

Efuet & Xing,
Co-fondateurs, World like Home.
Souriant dans les épreuves, Les leçons de notre premier échec.
Version française, 20€ 301 pages, English version $22 280 pages.

1 « J'aime »